Que de monde au pied du monument aux morts ce mardi 11 Novembre 2014 !
Entre les tambours et trompettes de la musique municipale, les chant de la chorale Arcadia et les poignantes cornemuses, les élèves de l’école des Tilleuls sont venus lire des passages de lettres de poilus puis chanter la Marseillaise suivi de l’Hymne Européen en Allemand. Des collégiens ont également participé en allumant la flamme du Souvenir.
L’Allemagne et la France, la jeunesse, les anciens, les militaires actuels se sont mêlés au pied de ce monument du souvenir d’un moment sombre de notre Histoire. Quel beau symbole !
Très belles initiatives des professeurs. Bravo à eux et aux parents qui ont accompagné leurs enfants dans la démarche.
Mention particulière aux ouvriers de la ville qui, en quelques minutes avaient rendu place nette. Efficaces et discrets.
Pour clore cette cérémonie, une collation a été offerte à tous. Tous ? non......
Cette collation avait été proposée en Octobre aux enfants participant à cet événement. Ils devaient s’y inscrire par le biais d’un feuillet distribué à l’école avant les vacances de la Toussaint en indiquant le nombre d’adultes et d’enfants qui les accompagneraient. Un enfant ne va pas y aller seul, il vient avec sa famille. Quoi de plus logique !
Malgré cela, de nombreux enfants et leurs familles ayant informé de leurs présences à ce repas n’auraient pas pu trouver de place où s’assoir. Ils sont donc repartis manger chez eux.
Dommage que ce manque d’organisation ait gâché ce moment de souvenir, de partage et de convivialité !
je suis assez d'accord avec tout ça .Cernay a toujours de belles commémorations .au cercle familial j'ai apprécié le travail effectué par les élèves avec les panneau à l'entrée .effectivement je ne suis pas resté pour le pot de l'amitié.un peu mal organisé les gens ne savais pas trop quoi faire et ne sont pas restée il manquait peut-être Quelqu'un pour accueillir les gens.
Rédigé par : daniel | 14 novembre 2014 à 21H32