Depuis 14 ans maintenant, la Motovirade rassemble des motards autour d'une bonne cause : la lutte contre la Mucoviscidose. A Cernay, ce sont des milliers de motards qui ont joint l'utile à l'agréable : une randonnée et des animations sous une météo très agréable pour récolter des dons et aider ainsi, la recherche, les malades et leurs familles.
Comme depuis plus de dix années, je participe aussi à quelques aspects de l'organisation. Autour de Yves Depoux, notre "leader charismatique et tant sympathique" nous nous retrouvons à plusieurs centaines de bénévoles pour une organisation parfaite.
En tant qu'élu de la commune de Cernay, et avec quelques autres collègues du conseil municipal, nous avons aussi dignement représenté la commune qui accompagne au mieux l'événement.
Plus tard dans la journée, il a fallu voter pour les sénatoriales. En tant que grand électeur, il me semble logique de remplir mon devoir. Dommage qu'on soit obligé d'instaurer un système d'amende pour les abstentions non excusées. Montant de l'amende : 100 euros.
Mais, plus choquant, par les temps qui courent, il faut savoir qu'une grand majorité des environ 1900 grands électeurs du département du Haut-Rhin, bénéficie d'une indemnité de 25 euros pour aller voter !
Sylvie Reiff, Anne Eberlein, Jacques Muller, Joaquim Rodrigues et moi-même, grands électeurs représentants Cernay, avons décidé de reverser cette somme à la Motovirade.
Ainsi, avant le départ, chacun a déposé un don égal ou supérieur aux 25 euros qui allaient nous être versés un peu plus tard dans la journée.
Nous sommes persuadé que les 1900 grands électeurs du département vont faire de même au profit d'actions qui leurs tiennent à coeur, non ?
Très beau geste,ce don..
Vous avez bien agi, il est vrai que cette indemnité est un peu dérangeante.
Bises à vous 5!!! Odile.
Rédigé par : odile stutz | 29 septembre 2014 à 13H24
Bravo pour ce geste noble.....merci.
Rédigé par : moréno | 29 septembre 2014 à 14H38