Samedi dernier, l'association des commerçants de Cernay, les vitrines de Cernay.com, a organisé une animation place de l'église. Très bonne initiative : une roue pour gagner des bons d'achat et la possibilité de tester un drôle d'engin.
Ce jour là, je fus obligé de me rendre à la Croisière, puis, dans la foulée, au centre ville de Cernay. Le contraste est saisissant : un monde fou, des voitures partout, des difficultés pour se déplacer au centre commercial de la périphérie alors que dans les rues de Cernay, un calme inquiétant.
Comme je l'ai souvent écrit ou dit, il est important de soutenir le centre commercial de la Croisière de Cernay face à ses concurrents que sont le Kaligone, Morschwiller le Bas... Et, en parallèle, se servir de cette fabuleuse locomotive commerciale locale pour drainer de la clientèle au centre ville de Cernay.
Par exemple, négocier une présence de l'association des commerçants de Cernay au sein même de la galerie marchande et ainsi faire la publicité des activités du centre ville. Il ne faut pas opposer l'un et l'autre. C'est un combat d'arrière garde.
Un autre axe serait de démarcher les grandes entreprises locales qui, avec leurs comités d'entreprise, offrent des bons d'achat à leurs salariés. Pourquoi pas des bons valables chez les commerçants du centre ville ?
Donner envie de venir consommer au centre-ville de Cernay.
De nombreuses pistes existent.
Commentaires