Lors la constitution de la liste "Cernay Décidons Ensemble", pour les prochaines élections municipales, le préalable fut l'absence de "couleur" politique et l'affiliation à aucun mouvement politique. Les sensibilités des membres de la liste couvrent tout le panel de l'échiquier politique, certains n'ont même pas de préférence. Nous sommes d'abord cernéens !
Quand nous avons déposé la liste, cela fut plusieurs fois et clairement énoncé : "nous sommes sans étiquette". Malgré l'insistance des services de l'État qui, logiquement, cherchent à nous classer. Nous n'avons pas cédé.
Or, sur divers supports de presse, nous sommes finalement classés "UDI". Nous ne savons pas même quelles sont les orientations politiques de ce parti, et, surtout, AUCUN membre de la liste n'adhère à cette formation.
La surprise est donc totale !
Renseignement pris, les listes "sans étiquettes de communes de plus de 9000 habitants seraient automatiquement classées UDI.
Immédiatement, nous avons signifié notre désaccord à Monsieur le Préfet du Haut-Rhin. Avec copies à Monsieur le Ministre de l'Intérieur et aux médias nationaux et locaux.
Nous, membres de la liste Cernay Décidons Ensemble, nous ne voulons pas être mêlés, de près ou de loin, aux salades politiciennes nationales.
Nous souhaitons faire de la politique dans le sens "s'occuper de la vie de notre cité" et non faire de la politique politicienne.
Cernay reste au coeur de nos préoccupations.
Elections cantonales 2008....
Résultats 1er tour
Christophe MEYER
Divers droite
16 %
2625 voix
Pas engagé qu'il dit!!!!!!!
Rédigé par : SEB | 12 mars 2014 à 20H02
Vive les gens libres de corps et d'esprit!
Je suis convaincue que les gens sous 'non influence' peuvent convaincre, changer ou faire avancer les choses simplement parce qu'ils savent écouter et répondent aux attentes des citoyens(ce que les partis politiques lobotomisés que l'on connait ne font plus depuis longtemps!)
Rédigé par : Sylvie Meyer | 12 mars 2014 à 20H19
Sylvie, nous sommes d'accords. En effet !
Seb, à l'époque également je fus "étiqueté" alors que j'ai indiqué, absolument partout : "sans étiquette".
Sur certains supports, je fus Divers Droite, sur d'autres Divers Gauche, aussi Centre et, à l'occasion, "Sans étiquette"... Ouf !
Je revendique des sensibilités centristes mais n'adhère à aucun parti.
A Cernay, les électeurs furent lucides : je suis arrivé largement en tête le soir du premier tour. Loin devant tous les autres candidats "politisés".
A Cernay, l'action et la personnalité priment sur l'étiquette. Et c'est tant mieux.
Et ne mélangeons pas élections cantonales et municipales. A l'époque, avec la suppléante, nous étions deux de concernés. Cette fois-ci, ce sont 33 personnes pour lesquelles on doit respecter les sensibilités. Et nous avons, unanimement opté pour "Sans étiquette" qui nous va très bien.
Rédigé par : Christophe Meyer | 12 mars 2014 à 20H28
Mons; Meyer, j'ai pu saluer notre maire député ce matin au marché. C'est dommage qu'on ne le voit pas durant toute l'année. Je me demande où il va faire ses commissions. Vous au moins on vous voit tout le temps avec votre cabas. C'est bien de soutenir les commerçants du marché. Votre proposition de faire un grand marché couvert est une bonne idée. Surtout qu'après avoir rasé la salle de gymnastique il n'y a rien qui l'a remplacée. C'est pas ça le progrès.
Rédigé par : Louis | 14 mars 2014 à 13H07