Les campagnes électorales sont souvent accompagnées de quelques débordements. Une fois encore, les affiches de notre équipe ont été taguées. Cela sur les emplacement officiels situés à proximités des bureaux de vote. A chaque fois le même texte répété systématiquement sur chaque affiche.
A chaque fois, nous avons recouvert ces affiches sans rien dire. Toutefois, cela commence à faire beaucoup et nous pensons que la plaisanterie a assez durée. Surtout que ce ne sont que nos affiches qui sont visées.
Aussi, nous avons porté plainte à la gendarmerie ce matin même pour "altération d'affiche électorale". La plainte a été enregistrée et la procédure démarée. Du coup, la gendarmerie va pouvoir se servir des enregistrements de la vidéo surveillance pour trouver le coupable assez rapidement. En effet, des panneaux d'affichages se trouvent en plein dans le champ de caméras.
Nous allons pouvoir tester l'efficacité de ce système... Les partisans trop zelés de Michel Sordi vont l'apprendre à leurs dépends.
Néanmoins, nous aurions préféré ne pas solliciter les agents de la force publique qui ont certainement bien mieux à faire que de s'occuper d'enfantillages...
Commentaires