Dernier billet de cette campagne avec une question : Quel bilan de ces six dernières années ? Quel projet pour les six prochaines ?
En 2008, l’équipe Cernay en marche menée par le maire actuel avait un projet intéressant qui a été choisi par les électeurs de la ville. Qu’est-il devenu ?
Organiser des après-midi culturelles au parc des rives de la Thur : Pas réalisé !
Favoriser les pistes cyclables : Pas réalisé !
Favoriser les axes piétonniers : Pas réalisé !
Aménagement de la place de la Victoire : Pas réalisé !
Une 2ième gare en zone d’activité : Pas réalisé !
Développer les capacités hôtelières : Pas réalisé !
Promotion des chauffe-eaux solaires : Pas réalisé !
Accessibilité des bâtiments publics : Pas réalisé !
Village sénior : Pas réalisé !
Bureau de poste au centre ville : Pas réalisé !
Implanter de l’habitat et les associations à la Cartisane : Pas réalisé !
Installer le centre de soins à la Cartisane : Pas réalisé !
Installer des bornes publiques WIFI : Pas réalisé !
Renaturer les zones industrielles : Pas réalisé !
Nouvelle piscine : Pas réalisé !
Implanter une brasserie au centre : le Café à la Ville de Colmar acheté par la ville, tombe en ruine et reste vide depuis 5 ans !
Acheter et réhabiliter le tribunal : Pas réalisé ! Le tribunal a été vendu mais pas à la ville.
Animations pour les commerçants du centre : Pas réalisé ! Les animations de Noël autour de la place de l’église ont été déplacées devant le Grün
Réhabiliter le presbytère : Pas réalisé ! Dans la version 2014, il n’est plus question que de "traiter le dossier du presbytère".
Etc
30 ans de présence au conseil municipal dont 19 ans en tant que maire du premier magistrat actuel peut aussi expliquer la baisse de dynamisme constatée et que Cernay soit finalement en « marche lente ».
Dans un même temps, un bilan économique désastreux pour Cernay : D’après l’INSEE, 1128 emplois créés à Cernay en 11 ans mais un taux de chômage qui bondi de 10,3 à 15,9%. Les Cernéens sont les oubliés du développement économique de la ville !
Christophe Meyer s’engage pour 6 ans : En 2017, la loi impose de choisir entre les mandats de député et de maire. En cas de victoire de l’autre équipe, qui sera maire à ce moment là ? La population ne sera pas consultée puisque le maire est choisi au sein de l’équipe majoritaire du conseil municipal.
A savoir : un maire plus un député ce sont deux personnes au service des habitant !
Il est temps d’avoir un maire disponible et accessible !
Les membres de la liste de Christophe Meyer, « Cernay, décidons ensemble » habitent tous à Cernay. Aucun n’a d’intérêt à la croisière de Cernay. Aucun n’était candidat malheureux ailleurs qu’à Cernay lors des dernières élections municipales pour être, cette fois-ci, parachuté sur notre ville...
Les membres de la liste « Cernay Décidons Ensemble » menée par Christophe Meyer vivent passionnément Cernay et se présentent pour défendre l’intérêt général de notre ville et ses habitants.
Nous avons des propositions concrètes et réalistes pour que Cernay nous ressemble, Cernay nous rassemble, Cernay, décidons ensemble ! Ces propositions sont détaillées sur la page FB "christophe meyer de Cernay" ou "Cernay décidons ensemble".
Avec deux listes en présence, il n’y a qu’un seul tour. Tout se décide donc dès ce dimanche 23 mars.
Commentaires