
Profitant de la disponibilité d’une salle, notre équipe a pu se présenter à l’espace Grün. Jackson Mackay a introduit la soirée par une prestation musicale suivie par la présentation du mandataire financier de la campagne Christian Reiff, devant une salle comble. Il m’a invité sur le podium pour me présenter. J’ai ensuite pu inviter chacun des colistiers à venir sur scène. L’un après l’autre, les 33 personnes se sont présentées, simplement, avec leurs mots, leur tempérament, leur humour, leur sérieux. 33 personnes engagées, 33 personnes disponibles vivant et habitant à Cernay. Je n’ai pas manqué de relever la seconde liste connue à Cernay en rendant ainsi hommage aux 66 personnes qui veulent donner du temps à la ville de Cernay.
J’ai pu présenter brièvement les très grandes lignes d’un programme qui sera présenté dans un second temps et aussi détaillé le 17 mars. J’ai relevé quelques points saillants : la sécurité, les écoles, les associations, le MJC, le presbytère, le Progrès, le tribunal, le plan d’occupation des terrains, les commerces, le centre-ville ou encore l’intercommunalité ou le tourisme.
La soirée s’est terminée autour d’un crémant produit, notamment, par les vignerons du secteur.
Voila, vous avez fait volte-face pour ne pas dire volte-fesse, hi hi hi.
Plus sérieusement, belle soirée, soft, les candidats se sont largement exprimé et tu as dit des choses très intéressantes, tant et si bien que des conseillers municipaux en exercice ont pris des notes.
Alors comme dirait Véronique : Yes we can dusso ! :-)
Rédigé par : ThM | 02 mars 2014 à 15H37