Le député-maire-président délégué de la communauté de communes de Thann-Cernay va t-il se lancer dans la chanson ? Voudrait-il, à son tour, jouer le saltimbanque ? Le vrai ? C’est ce que d’aucuns ont pensé en l’entendant commercer son intervention lundi soir sur la scène du relais culturel de Thann, après que le président en exercice eut terminé son discours. Il a déclaré qu'il souhaitait chanter les premiers mots de la chanson "non rien de rien, non je ne regrette rien" sans toutefois aller plus loin. Ignorance du texte ou s’est-il souvenu que la strophe d’après dit “je n’ai plus besoin d’eux !”.
Choisir cette chanson d’Edith Piaf est évidemment un jeu facile pour rudoyer les électeurs de la com-com. En effet, il s’est dit affecté par le résultat négatif du vote alsacien qui a rejeté le projet de fusion des institutions alsaciennes. Et de se réjouir de n’avoir pas posé la question aux habitants de la com-com, si non le résultat eusse été similaire.
Jolie formule pour bouter dehors toute idée démocratique et de se contenter par un “vous ne comprenez rien à rien, laissez nous faire”. Après trente ans passé à faire semblant d’appliquer la démocratie, le voila contraint de se suffire à lui-même. Pour ma part, j’aime notre ville et je lui dit, à l’instar d’Edith Piaf : “Car ma vie, car mes joies, aujourd’hui, ça commence avec toi”.
Christophne,
Merci pour ta petite feuille dans ma boîte au lettre.
Avec comme titre "participez à la dynamique pour Cernay"
A ma grande surprise, tu écris "nous voulons que la sécurité de tous soit assurée à Cernay"
Alors la question que je te pose : sommes nous en insécurité à Cernay ? ou est ce un discours qui nous rappelle quelque chose.
De plus tu nous parles que tu es entouré d une équipe motivée.
Il faudrait que tu m'expliques comme cela puisse arriver sachant
qu'à deux mois des élections personne ne s'est manifesté et affirmé.
Ce n'est pas ainsi que tu vas construire Cernay et de loin.
Nordi BENSLIMANE
Rédigé par : NORDI BENSLIMANE | 09 janvier 2014 à 17H44
Aujourd'hui 9 janvier 2014, quand le conseil d'état avec un seul membre décide d'une décision en rapport à un trouble éventuel à l'ordre publique sans la présence de la défense du présumé investigateur et annule une décision d'un tribunal administratif. Cela n'est pas le commencement d'une dictature politique???????
Et plus grave une entrave flagrante de l'indépendance de la magistrature.
Si j'étais un homme politique, cela me forcerait à réfléchir????????
Votre réaction me certifiera ou non que certains hommes
politiques sont encore digne de confiance.
Rédigé par : Faye Jean Patrick | 09 janvier 2014 à 21H44
Bonjour, Voici donc deux questions qui me sont posées. Pour répondre à Nordi, la sécurité n'est pas seulement celle mise en avant dans les grands discours politiques. Elle est aussi le fait de petites choses pour notre vie de tous les jours. Des exemples : des traversées de route sécurisées pour les piétons, et mieux éclairées la nuit, des aménagements pour les vélos, faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite pour qu'elles ne soient pas obligées de se retrouver sur la route faute d'aménagements probants. Une meilleure sécurité des vélos entreposés dans le garage à vélo de la gare... Là, ce ne sont que des questions de déplacement. Mais la sécurité est partout. A tous niveaux. D'autres éléments à venir. L'équipe, travaille ardemment. Rien ne t'empêche de nous rejoindre pour compléter la réflexion. Le tract est réalisé en ce sens... Tu vois tout va dans le (très) bon sens.
Concernant la question de Jean-Patrick : n'ayant pas vu le spectacle dont il est question, je ne peux me prononcer sur le fond. Toutefois, étant dans un pays de droit, j'espère que la décision est parfaitement motivée. Et si elle ne devait pas être conforme aux textes de loi ou autres dispositions légales, le polémiste a de nombreux recours pour casser cette décision.
Toutefois, depuis des années, j'ai cru comprendre que de spectacle d'humour "grinçant", les prestations se sont transformées en "tribune politique" plus ou moins comique. Plutôt que d'opposer les personnes à cause de leurs croyances, je suis de ceux qui préfère les réunir pour tenter un "vivre ensemble" bien plus agréable. Dans le strict respect des lois de notre pays.
Rédigé par : Christophe Meyer | 09 janvier 2014 à 23H42
Le sujet de la securite est tres vaste. Et en tans que pieton j en sais quelque chose. Sans compter le stationnent les zones bleu qui apparaisent et disparaisent......... Et le manque de personne pour reguler tout ca. Qui a les solutions a tout ca?
Rédigé par : valerie | 13 janvier 2014 à 21H35