Un nouveau vaguemestre à Cernay ?
La ville de Cernay a un nouveau vaguemestre en la personne de Monsieur Jean-Paul Omeyer, lui même en personne. Ainsi j’ai reçu dans ma boîte aux lettres à mon domicile privé, une lettre avec la mention manuscrite : déposé en boîte aux lettres de Christophe Meyer et signé par Jean-Paul Omeyer. L’affaire serait-elle de la plus haute importance pour nécessiter cette délicate attention et cette sollicitude sans précédant ? Il s’agissait tout simplement de reporter l’état des lieux du bureau d’accueil de l’office de tourisme fixé au 31 décembre, au 2 janvier 2014.
Dommage que je n’ai pu le rencontrer lors de son passage, en cette veille de Noël, peut-être aurait-t-il accepté la poignée de mains que je lui propose à chaque fois pour le saluer et qu'il refuse...
J'aurais même pu lui souhaiter un joyeux Noël.
Moi je dis que malgré les divergences d opinion, et les buts de chacun, une poignée de main est toujours bonne à prendre. Un peu de douceur et d'humanité dans ce monde de brut!
Rédigé par : Sylvie meyer | 26 décembre 2013 à 12H56
C'est un peu comme dans la chanson de Brassens, l'histoire de la poignée de main qui gisait en chemin.JPO n'étant pas le grand Georges et de loin ! Mais es-tu seul dans ce cas, Christophe ?
Rédigé par : Pierre Bidaut | 26 décembre 2013 à 18H39
La poignée de main d'un hypocrite comme Christophe Meyer?
Plutôt mourir!!!
Rédigé par : Arthur Martin | 26 décembre 2013 à 19H48
Ce petit article a un ton un tantinet empreint de supériorité. En effet, sous des abords d'ouverture d'esprit, il révèle une certaine suffisance.
Mais il est vrai que nous sommes bientôt en campagne électorale ....
Rédigé par : Franca | 26 décembre 2013 à 21H22
Ces derniers commentaires sont déroutants... Un simple clin d'oeil de Christophe Meyer qui en profite pour souligner que, toujours et encore, certains refusent de le saluer pour de simples divergences de vue... Alors que la politesse s'impose pour une vie en communauté.
La suffisance et la supériotrité sont plutôt à chercher du côté de celui qui fait preuve d'absence totale de politesse.
Et pour Arthur Martin, avec de tels propos, on comprend le choix du pseudo qui est une marque vendue à des étrangers depuis 1976... Coquille vide...
Rédigé par : Roger | 26 décembre 2013 à 21H52
Un clin d'oeil méprisant et emprunt d'un cynisme malvenu surtout quand on sait que sa compagne, était élue (et rémunérée) au conseil municipal qu'il critique tant...
Cracher dans la soupe semble être son sport favori!!!!!
Rédigé par : Arthur Martin | 26 décembre 2013 à 23H50
Certains arrivent à avaler plus ou moins en fonction de l'indemnité perçue... J'ai cru entendre que dès que la soupe lui fut trop aigre, elle a préféré laisser sa place et son indemnité à d'autres. Avec panache.
Mais, au fait, que vient faire sa compagne dans ces propos là ? On en est juste à se demander pourquoi certains font preuve d'un tel mépris vis à vis de Christophe Meyer en refusant de le saluer... Tout est inversé : il est taxé de mépris alors qu'il persiste, courageusement à tendre la main. Le monde à l'envers.
Décidemment... Et tout cela durant la fameuse trêve des confiseurs. Certains sont bien à la hauteur de leurs propos. Très bas.
Continuez Monsieur Meyer. Vous êtes sur la bonne voie. Nous comptons sur vous !
Rédigé par : carla | 27 décembre 2013 à 00H15
Merci de cet accusé de réception!
Difficile de dire après ne pas avoir reçu le courrier....
Et un timbre épargné sur le budget communal!!Il n'y a pas de petites économies!
Rédigé par : OMEYER Jean Paul | 27 décembre 2013 à 10H07
La campagne s'annonce "chaude" !!!!!!!!!!!
Rédigé par : Paul Grienti | 27 décembre 2013 à 15H58
A lire certains de ces commentaires, ont sent la puanteur nauséeuse et les relents d'égouts qui envahissent cette belle République...
"Aimez vous les uns les autres", tu parles!... Et ce n'est pas moi qui l'ai dit... je préfère encore ne pas croire en Dieu, ce que je fais depuis ma naissance, que d'y croire et d'oublier en chemin les paroles qui ont fait l'Histoire.
"Arthur Martin", un pseudo pour écrire une lettre "anonyme" comme lorsqu'on écrivait à la Gestapo pour dénoncer son voisin?...
"Aimez vous les uns les autres"
"Arthur Martin": "une marque vendue à des étrangers depuis 1976", ça veut dire quoi cette phrase, et "étranger" dans ce contexte?...Qu'il ne sont pas capables d'acheter autre chose que de la m...? On soupçonnerait presque un relent de la droite extrême que j’abhorre dans cette remarque, ou j'ai mal compris le propos et je m'en excuse!
"Aimez vous les uns les autres"
Et ce cynisme de la part d'un élu: "Merci de cet accusé...!Il n'y a pas de petites économies! "
La petite économie est peut-être à faire ailleurs, et les grosses sont certainement à faire dès 2014!
Mais lorsqu'on est un élu, un représentant de la République Française, on ne fait pas l'économie d'une poignée de main, auquel cas on est indigne de représenter le peuple si on le méprise autant.
La politique n'est ni une fin en soi, ni un plan de carrière, mais un sacerdoce.
"Aimez vous les uns les autres"
Moi, Christophe, je te tends la main.
Aux autres?
pas si sur! Je suis en droit de le faire, moi, je ne suis pas un élu du peuple.
Je suis Le Peuple.
Rédigé par : Raphael | 07 janvier 2014 à 23H23
vous serez déjà jugés par vos programmes ensuite votre républicanisme car vous serez élus d'une république democratique laique sociale une et indivisible n'en déplaise à certains et des 2 cotés
pourquoi le triptyque l e f n'apparait ni sur la mairie ni sur les écoles ?
quelqu'un qui ne prend aucune position sur l'adoption par un député ump et pendant des années d'une politique désastreuse et au quotidien pour tous les cernéens chômage salaire retraites santé etc ne serait il pas aussi coupable un peu quelque part
Rédigé par : giljol | 09 février 2014 à 12H48