Vendredi, lancement des festivités de fin d'année dans toute l'Alsace. Depuis de nombreuses années, c'est l'Office de Tourisme de Cernay qui était associé à la commune pour ce fameux "lancement" : vin chaud et illumination du côté de l'église. Bizarrement, c'est une autre association qui est mandatée par la ville de Cernay pour assurer le service cette année... Heureusement que les bénévoles sont souvent les mêmes d'une association à l'autre. Donc le vin chaud va être, une fois encore, excellent !
Toutefois, à ce jour, je n'ai toujours pas eu de réponse sur les raisons de ce revirement soudain... Si quelqu'un pouvait m'aider à mieux comprendre...
Une autre "première" aussi cette année. Plus perturbante celle-ci : Pour accompagner les festivités de fin d'année, régulièrement, la commune réalise des dépliants. A chaque fois, c'est le Père-Noël ou des illustrations anodines de circonstances qui furent choisies. Or, cette année, grande nouveauté : Le personnage qui apparaît sur la première page, et en bonne place, est le maire de Cernay !
Beau précédent !
D'ici quelques mois, lors des prochaines élections municipales, s'il est candidat à sa propre succession, le choix de cette photo pourrait entraîner quelques conséquences. Les textes à ce sujet sont formels. Même si la photo est de taille réduite.
Peut-être que tout ceci est mûrement réfléchi et que ce dépliant devra être à la charge du candidat et non de la commune. Pour réaliser de belles économies municipales. N'est-ce pas ?
Une fois encore, vous avez l'oeil ! Et surtout raison ! De plus, vous arrivez toujours à mettre une pointe d'humour et de légèreté pour des cas qui, comme ici, nous interpellent pourtant. Continuez. Mais plus régulièrement s'il vous plaît...
Rédigé par : Roger | 27 novembre 2013 à 23H17
Bof, ce genre de polémique sur la photo du maire quelques mois avant les élections c'est bon pour les élus à faire éjecter.
Mais franchement Mr Sordi a fais très bien évoluer Cernay, il y a peu à critiquer sur lui, et quelle que soit sa couleur politique il n'y a que du bon à reconduire son mandat.
Rédigé par : jean-maurice | 28 novembre 2013 à 00H53
Ce n’est pas une ‘’autre association " qui a été sollicitée pour les festivités de Noël, mais la Fédération des Associations de Cernay dont l’OTSI est membre.
Nous avons sollicité toutes les associations à y participer, notamment pour la gestion de la patinoire. Apparemment, L’OTSI ne souhaite pas prendre part car aucune réponse
En revanche, Il est vrai que le vin chaud de vendredi sera très bon, car c’est comme par le passé, C’est Jean-Luc Ringenbach, bénévole incontournable de l’OTSI qui à accepter de le préparer.
Alors pourquoi de nouveau vouloir polémiquer. Comme toi, nous sommes tous des bénévoles, alors fêtons ensemble cette période de NOËL et partageons notre passion.
Il est vrai que pour le Président de l’OTSI, des échéances sont proches pour des raisons personnelles. Mais ce n’est pas le problème des bénévoles du monde associatif (y compris ceux de l’OTSI) qui comme tu dis, s’investisse énormément dans les nombreuses manifestations de cette fin d’année.
Je m’associe bien sûr à toi dans les remerciements
J.Pierre Wipf
Pdt de la FAC
Rédigé par : J.pierre wipf | 28 novembre 2013 à 21H24
Le dénigrement est l'arme des lâches. Le comportement hypocrite de ce monsieur Meyer et son sourire forcé quand il vous sert la main font vraiment pitié. On attend fermement ses arguments.....
Rédigé par : Arthur Martin | 09 décembre 2013 à 19H41