Belle cacophonie municipale à Cernay. En effet, le maire de Cernay a publiquement désavoué son adjointe aux affaires scolaires.
Les parents d'élèves de plusieurs écoles ont appelé à manifester contre la réforme des rythmes scolaires certes, mais surtout contre la méthode employée par l'adjointe de Cernay pour accompagner ces changements (voir mes dernières publications sur ce site). Du coup, apeuré, le maire de Cernay a convoqué ses derniers fidèles pour se joindre au mouvement et tenter de rattraper tout ceci. Il a donc manifesté contre une décision municipale... Trop fort !
Son discours sur le parvis de la mairie pour dénoncer le gouvernement n'a pas été applaudi. Puisque cela était, en grande partie, hors sujet...
Belle victoire : la réunion de concertation promise par l'adjointe et non tenue à ce jour est à nouveau évoquée par le maire qui semble enfin s'être informé sur le sujet. Les parents ont donc été entendus.
En déplacement professionnel impératif je n'ai malheureusement pas pu être présent jeudi matin. Cependant, j'ai participé activement à l'organisation de cette manifestation et restais informé en temps réel par plusieurs personnes. Et tous, souriaient de la présence municipale à une manifestation dénonçant la méthodologie municipale...
Affaire à suivre donc.
Comment voulez-vous être à la fois député et maire et vous tenir au courant des affaires qui concernent à la fois l'état et la commune ?
Aurions-nous assisté à un flagrant délit de surmenage dû au cumul des mandats :) :) :) ?
On remarque que le cortège interloqué de la situation se tient à quelque distance du maire...
Rédigé par : Roselyne Sierra | 15 novembre 2013 à 21H49