Le pont de la Thur à Cernay sur la rue Poincaré s'est retrouvé fermé à la circulation ce samedi. Pourquoi donc ? Une inondation annoncée ? Une manifestation ? Des travaux ? Plusieurs personnes m'ont questionné à ce sujet. Et non, c'est simplement une course VTT organisée par l'amicale cycliste de Thann qui a justifié cette fermeture.
Je ne peux que saluer cette organisation. En premier lieu parce qu'il m'est arrivé, plusieurs fois, d'aider cette association lors de précédentes manifestations et, aussi, parce que j'ai toujours milité pour la pratique "organisée" du VTT dans notre secteur.
Toutefois, je constate qu'il est possible, pour certains organisateurs, d'obtenir un blocage complet de l'artère principale de la cité des cigognes. Alors que, président de l'association qui organise le Thur Tour VTT, je n'ai pu que déplorer les blocages administratifs concentrés sur Cernay. A tel point que nous avons dû annuler cette randonnée.
Idem pour l'organisation de la course des garçons de café : blocage des représentants actuels de la communes alors que nous n'avions pas besoin d'utiliser de rues, juste les alentours de l'église. Mais, des semaines avant l'épreuve, on nous a objecté qu'il pouvait y avoir un enterrement ce jour là... L'épreuve a dû être retardée au maximum dans la journée.
Et que dire de la soirée folklorique avec des tables de chaque côté de la rue obligeant les serveurs et danseurs à slalomer entre les voitures et camions qui étaient autorisés à y circuler. Malgré notre demande. Une fois encore, nous n'avions pas obtenu le minimum...
Beaucoup de mes interlocuteurs sont choqués de ces agissements qui sont bien loin de l'équité pour tous les organisateurs. Cela confirme bien qu'à Cernay l'arbitraire prime.
Et là ce n'est qu'un petit exemple. D'autres à venir...
Le choix du prince.
Eh oui, il faut être "copain" avec les bonnes personnes, ne jamais les critiquer, les encenser, pour tout dire les "aimer" et ensuite c'est l'adage "selon que vous serez puissant ou misérable"... Rien de bien nouveau !
Rédigé par : Quicangrogne | 09 septembre 2013 à 08H07
est ce cela la problème à Cernay !!!!!!
Sachez une chose il s en passe des choses à Cernay Grave et plus grave que vous pensez
Notamment en se qui concerne la sécurité
Malheureusement le responsable de la sécurité fais tous pour étouffer cela souvenez vous du meurtre
Rédigé par : titi | 10 septembre 2013 à 11H40
Cher Christophe,
Tu deviens de moins en moins crédible dans tes dires si vraiment tu veux t engager politiquement à Cernay pense à démissionner de la présidence OT Et dénonce tous ce qui se passe à Cernay une fois pour toutes
Rédigé par : Martine Hermann | 10 septembre 2013 à 11H43
Bonne remarque de Christophe Meyer. Même si cela semble en déranger certains il est dans le vrai. Martine, pourquoi donc devrait-il démissionner le d'OT pour s'engager politiquement ou donner son avis. Je n'ai pas vu le maire de Cernay ou le premier adjoint démissionner du conseil muinicipal pour briguer d'autres mandats. Et, faut-il le rapeller, Christophe Meyer est bénévole à l'office de tourisme. Il fait vivre (et bien) l'argent public, lui...
Rédigé par : Roger | 10 septembre 2013 à 11H52
Christophe, tu sais bien qu'en "allumant" nos seigneurs et maîtres, tu te coupes pas mal de possibilités d'organisation et autres... Ainsi va la vie à Cernay (et ailleurs aussi). Tu es pour eux un "ennemi". D'autres en ont fait l'expérience et ne s'en portent pas plus mal pour autant. ne pas répondre à la médiocrité rend meilleur
Rédigé par : Quicangrogne | 11 septembre 2013 à 08H58
Bonjour Mons. Meyerr, vous parlez de copinage. Un adjoint au maire de notre ville construit une maison à Wattwiller ou à Uffholtz, ça se raconte. Le copain quitte le maire ? Fini le copinage ?
Rédigé par : Louis | 21 septembre 2013 à 12H14