La démocratie a parlé : François Hollande est notre nouveau président de la république. Belle leçon à tirer d'un homme que ses adversaires décrivaient comme incompétent et peu crédible. Même dans son propre camp. Quelques mois, voire semaines en arrière, qui aurait misé sur ce résultat sans appel ? En passant, qu'il pense à remercier une femme de chambre d'un célèbre hôtel de New-York...
Et maintenant ?
Mes convictions sont centristes et je m'affirme fièrement en tant que tel. Cependant, suite à l'élection de Jacques Chirac face à Jean-Marie Le Pen, j'ai milité pour qu'on donne une majorité forte au président réélu. En particulier en soutenant le candidat local aux législatives portant les couleurs présidentielles. En 2002 et en ensuite en 2007. Les positions centristes au niveau national se construisaient à l'époque...
Je préfère une alternance claire à une situation floue. En effet, une cohabitation ne ferait qu'ajouter des difficultés inutiles à celles que nous connaissons déjà.
Toujours dans le même esprit, comme en 2002 et en 2007, je souhaite qu'on offre une majorité au nouveau président de la république. Les prochaines législatives nous en donnent l'occasion.
Il serait bon également que le Haut-Rhin compte l'un ou l'autre député de cette prochaine majorité présidentielle pour que notre département, en particulier, et l'Alsace, en général, puissent être défendus à Paris. Au vu des réalités difficiles et complexes de la circonscription de Ensisheim - Cernay, du profil du député sortant et surtout de son bilan, nous avons là une opportunité à saisir pour accompagner la dynamique actuelle et bénéficier des éventuelles retombées d'une alternance salutaire.
Les options sont multiples : un socialiste, l'option Europe-écologie... ou un centriste prêt à compléter cette future majorité présidentielle dans le cadre d'un projet politique responsable pour la France. En particulier au niveau du programme économique. Il est plus efficace de peser sur les orientations futures de l'intérieur que de vociférer inutilement depuis les bancs de l'opposition.
Bravo Monsieur Meyer ! En effet, le vrai centre indépendant, c'est ce que vous défendez. Aussi bien capable de travailler avec la gauche qu'avec la droite en essayant de peser au maximum sur les orientations à prendre.
A l'époque, l'UDF était un "centre" de droite. Certains socialistes sont de "centre" gauche.
Là, nous avons l'occasion d'avoir un centre du centre qui modère les choix trop hasardeux d'un camp ou de l'autre.
Le but actuel est de relever notre pays. Cela passe par les options défendues par François Bayrou. En espérant qu'elles soient fortement défendues au sein de la nouvelle assemblée.
Rédigé par : Roger | 07 mai 2012 à 13H49
Pauvre France, le modem est devenu grâce a son leader un nouveau PS, les verts qui se disent écologistes sont de gauche et tout cela juste pour leur EGO démesuré de pouvoir accrocher une place de ministre.Avec tout cela la France doit se sortir de la crise, quelle rigolade!!!!
vive marine.
Rédigé par : france68 | 11 mai 2012 à 01H37
URGENT NON A LA COHABITATION
SOUTENER ANTOINE HOME
REUNION MERCREDI 23 MAI A 20 HEURES
ESPACE GRÜN
VENEZ NOMBREUX
Rédigé par : NB | 13 mai 2012 à 10H37
F3dlR4 dpidnqdjxofk, [url=http://yrylhpooxccf.com/]yrylhpooxccf[/url], [link=http://knkjfmpusamw.com/]knkjfmpusamw[/link], http://etllfbvsufiy.com/
Rédigé par : nfkclzpnrax | 16 août 2013 à 17H36