La nouvelle salle de sport des rives de la Thur est strictement réservée à l'organisation de manifestations sportives. Aucune demande n'a jamais été acceptée d'aucun organisateur autre que "sportif".
Cette disposition est défendue farouchement par la municipalité actuellement en place : les sols, même protégés risquent de souffrir, la salle n'est pas prévue pour ça, etc...
Heureusement le règlement intérieur précise que des autorisations exceptionnelles peuvent être accordées par la mairie pour des manifestations elles aussi exceptionnelles.
Les premiers à bénéficier de cette faveur sont les représentants d'une organisation privée basée à Paris : l'UMP. Pas même une association locale, malgré quelques demandes... Dans tout le Haut-Rhin ce fut certainement la seule salle disponible un mercredi et en journée.
En effet, un candidat à la présidence de la république vient tenir un meeting dans cette ville et dans cette salle. Vu que cette rencontre ne figure pas sur l'agenda de l'Elysée mais sur celui du candidat, les choses sont donc claires.
Naturellement, la municipalité accepterait tout aussi volontiers la venue du second qualifié pour cette élection présidentielle. N'est-ce pas? Ne reste plus qu'à espérer que cette demande arrive pour prouver que les moyens mis en œuvre pour accueillir le candidat UMP le sont dans un esprit de parfaite équité.
Je reste surpris que cet antécédent ait comme contexte une campagne électorale...
mais il suffit de rendre cette manifestation sportive, pour respecter la vocation de la salle ?? on peut y réfléchir, isn'it ?
Rédigé par : Zèd | 24 avril 2012 à 18H54
Tout a fait d'accord avec votre point de vue je me pose simplement la question de ... Qui paye???
D'autre part même si le PS c'est pas terrible, comment peut-on soutenir un voyou pareil, portant autant de casseroles.
Si ce n'est d'être de la même trempe!!!!!
VOYOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : riopsel | 24 avril 2012 à 20H14
C'est ça, rendre la manifestation plus sportive, genre fête de la bière.... Et avec tous les sarkophages, il va y avoir du monde....
FD
Rédigé par : François | 25 avril 2012 à 08H32
Difficile de comprendre qu'on puisse mettre un cirque dans une salle de sport. La place de la Victoire n'aurait-elle pas été plus indiquée ?
Rédigé par : Pierre Bidaut | 25 avril 2012 à 11H51
Combien de personnes sont autorisées dans cette salle selon la commission de sécurité ? A voir les très nombreux cars qui sont passés devant ma fenêtre en ville, venus de toutes les régions limitrophes et les images diffusées à la télé, il y avait du peuple. La ville donnera t-elle le chiffre officiel ? Et les coûts induits dont les DNA ont fort justement évoqués les actions ? Et le traiteur de Lure ? Mangeons terroir, soutenons le commerce local, disent-ils. Disent-ils. Et pendant ce temps la salle de sport du collège Cassin ne serait plus aux normes pour accueillir du public ! Et probablement la salle du grün était trop petite.
Rédigé par : Louis | 25 avril 2012 à 22H42
LE PIRE DE CELA C EST QUE 90% DES PERSONNES ETAIENT PAS D ALSACE ET ENCORE MOINS DE CERNAY
BRAVO LES BUS CACHES A LA PISCINE
TROP FORT SORDI DE
Rédigé par : NB | 19 mai 2012 à 08H53