Récemment, dans les boites aux lettres du secteur, nous avons pu découvrir le numéro 7 du journal du député de la 7ième circonscription. Jusqu'à là rien de plus habituel, Cernay étant dans cette circonscription.
Cependant, le journal a aussi été reçu dans des boites aux lettres de Thann, Masevaux... Alors que ces communes ne sont pas dans cette circonscription. Certains se sont donc étonnés de cette distribution. Surtout que "l'ensemble des parlementaires utilise les moyens de l'assemblée nationale pour communiquer leurs journaux d'information".
A la lecture attentive de la presse de hier (DNA du lundi 30 mai 2011), on peut lire qu'un député leur a répondu : "un député a une compétence nationale et qu'il peut intervenir, à ce titre, sur des dossiers concernant la vallée de Masevaux".
Cependant, j'ai questionné du côté d'Andolsheim, Ribeauvillé, Mulhouse, Altkirch, Pfastatt ou Saint-Louis. Ce journal n'y a pas été vu. Ni à Sélestat ou Strasbourg voire Lyon ou Paris...
Aussi, je me demande bien pourquoi certaines communes ont été retenues et pas d'autres. J'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse.
Ambitions nouvelles ou délit d'initié ?
Rédigé par : Quicangrogne | 31 mai 2011 à 13H01