Et voilà... la saison des carnavals se termine avec le flamboyant cortège de Cernay. Belle organisation de Jean-Paul Parisi, de toute l'équipe de son association : l'AMAC et de nombreux autres bénévoles qui sont venus préter mains fortes.
Après-midi pour les enfants, soirée avec une salle du Grün transformée en véritable cabaret pour l'élection du trio royal et le lendemain, près de 40 chars pour un public nombreux et heureux dans les rues de la ville de Cernay.
A noter le choix de l'espace Grün qui trouve là une belle utilisation. L'ambiance fut bien meilleure que dans la grande et froide salle du complexe sportif habituellement utilisée pour l'occasion et actuellement en travaux. Même la partie dansante, généralement boudée, a rencontré un beau succès. L'espace Grün convient parfaitement à ce genre de manifestation qui en a, notamment, motivé sa création.
C'est avec grand plaisir que j'ai participé à cet événement : présentation et animation de la soirée de samedi, présence sur le char de l'office de tourisme de Cernay et de la Région du Vieil-Armand en tête de cortège...
Il est très important que l'office de tourisme soit représenté lors d'événements populaires de ce type. En effet, pour les spectateurs venus des alentours, constater qu'il y a un office de tourisme signifie qu'il y a des choses à voir et à découvrir tout ou long de l'année. Et donc cela motive, nous l'espérons, que certaines personnes reviennent profiter de nos atouts et génèrent des retombées économiques sur le secteur. Merci à l'ensemble des bénévoles qui ont décoré et confectionné les costumes. Le thème du char est, chaque année, différent. Cette année, ce fût : "bonne nuit les petits" histoire de se promener, pour certains, en pyjama dans les rues de Cernay.
Rendez-vous l'année prochaine pour vivre un nouveau moment fort sympathique en souhaitant une belle année de reigne à la reine du carnaval 2011 : Margaux Ruetsch, 19 ans, de Durmenach.
Ah que s'il y avait au Grün un peu plus souvent des spectacles comme celui des Miss, JP Omeyer n'aurait pas à s'inquiéter du déficit et des spectacles qui attirent du monde. Ce ne serait pas très culturel, mais beaucoup moins "endormissant" que certaines des purges proposées dans l'année.
Rédigé par : Pierre Bidaut | 18 avril 2011 à 09H08