Quel plaisir de constater la forte mobilisation de commerçants et artisans de Wittelsheim autour de leur premier salon du commerce et de l'artisanat. Des compétences et services divers sont proposés à Wittelsheim sans que, souvent, les habitants n'en aient conscience. Aussi, Jean-Marie Stantina et son équipe ont monté cette vitrine du savoir-faire local et persuader, plus encore, les habitants de la commune à faire leurs achats dans la cité.
Beau succès populaire et très bonne ambiance entre commerçants tout au long de cette belle journée.
Il est agréable de côtoyer un tel dynamisme commercial de personnes qui savent reconnaitre et utiliser les compétences disponibles. J'ai donc naturellement répondu favorablement à l'invitation du président de l'association des commerçants et artisans de Wittelsheim et fus donc chargé d'assurer la présentation des différents stands et accueillir la délégation d'officiels menés par le Monsieur le Maire, Denis Rieseman.
Cette collaboration fait suite à d'autres actions déjà menées en commun et en appel d'autres plus nombreuses encore! La volonté de faire est présente. L'accueil exceptionnel. Des horizons s'ouvrent grâce à ces commerçants mobilisés. Les idées fusent. Affaire à suivre donc...
Le même week-end, j'ai aussi eu le privilège d'être invité à l'inauguration de l'exposition avicole de Wittelsheim. A nouveau une exposition de très haute qualité et un accueil toujours aussi chaleureux. Merci au président, Roland Dubel, et toute son équipe pour la constance de leurs actions et leur engagement.
Sans oublier le passage par le salon des miniatures de Thann. Encore une organisation parfaite. Bravo !
Trois manifestations du week-end parmi de nombreuses autres. Et dire que j'entends ci et là qu'il ne se passe jamais rien dans le secteur...
A lire le très bon article des DNA du 29 octobre 2010 sur le premier Salon du commerce et de l'artisanat de Wittelsheim.
Il est vrai que Wittelsheim n'a pas encore des commerces gigantesques qui font mourrir les commerces du centre-ville et qui enlaidissent ses entrées de ville comme ceux à l'image de Cernay. Ici c'est hyper-moche : l'entrée de Cernay en venant de Wittelsheim ressemble a un camp retranché avec ses grillages, celle en venant de Belfort n'a pas même laissé d'arbres aux abords, celle venant de Thann suit le même chemin. A Wittelsheim le Super U est un bon début.
Rédigé par : Louis | 07 novembre 2010 à 12H44