De nombreuses personnes se sont mobilisés autour de deux objectifs : conserver la licence IV du café "A la ville de Colmar" de Cernay et aider les actions menées par les bénévoles des Restos du Coeur de Cernay. Musiciens, serveurs, trésorier, traiteurs, fournisseurs... ont oeuvré durant plus d'une semaine pour faire vivre l'endroit.
Réunis autour de Jean-Pierre Wipf, président de la FAC, ces bonnes volontés ont ravi un public très nombreux et chaleureux même les soirs de pluie ou de match de football !
C'est avec grand plaisir que j'ai participé à cette opération : de la musique, réunir les êtres humains, se mobiliser pour la bonne cause et surtout... passer de bons moments partagés. Pour un grand succès populaire. Tout pour me plaire.
Cependant la question reste posée : la municipalité de Cernay a décidé de racheter ce bâtiment "A la ville de Colmar" sans trop savoir, à ce jour, qu'en faire. Une suggestion intéressante entendue récemment est de transformer ce bâtiment en presbytère et de transformer le presbytère actuel en lieu de rencontre convivial avec une terrasse au niveau du jardin actuel. Le lieu pourrait être confié aux associations ou à un professionnel du métier. Au moins, une terrasse digne de ce nom pourrait enfin voir le jour dans le centre ville de Cernay. J'ai en tête un exemple semblable du côté de la ville de Saint-Louis, par exemple.
Durant cette semaine, on a aussi constaté qu'il existe un fort public pour un lieu alliant convivialité et musiques diverses. En particulier en misant sur des talents locaux reconnus. Régulièrement, j'ai entendu ci et là que l'Espace Grün devait s'inspirer un peu de ce succès pour, aussi, répondre à cette demande. Ce qui les aiderait aussi à améliorer les finances difficiles de l'établissement.
Quelques photos sont visibles sur ce lien : Galerie K-Fête 2010
Ou de visionner le premier essai de diaporama :
Voici quelques articles de presse.
Commentaires