L'assemblée générale de l'Office de tourisme de Cernay et de la région du Vieil-Armand vient de se tenir dernièrement. Présidée par le vice-président Anthony Dissler, compte tenu de mon absence. En effet, j'étais en cours de retour, retenu par les aléas volcaniques. La manière dont notre ami Anthony à mené les débats montre assez que notre mode de gouvernance au sein de l'office de tourisme, fonctionne bien. Les vice-présidents sont les alter ego du président, connaissent toutes les affaires et tous les dossiers. Chacun peut donc remplacer l'autre au pied levé, comme on l'a vu depuis longtemps et mardi dernier en particulier. C'est pour nous un fonctionnement démocratique et transparent que nous appliquons depuis toujours.
Les bilans de l'office, financier, moral et d'activités ont été approuvés unanimement et sans réserves. Ce qui est réjouissant pour le personnel, les administrateurs et les bénévoles qui oeuvrent avec peu de moyens mais beaucoup de bonne volonté et d'ardeur pour le tourisme dans notre région.
Une assemblée qui a pu mettre à l'honneur des bénévoles tels Henri Schreiber (Wattwiller), Denis Schott (Wittelsheim) et Anthony Dissler (Uffholtz).
Je ne reviendrais pas sur l'intervention du député-maire, président de la com-com, qui aurait lancé à l'assemblée, près de 80 personnes tout de même, que j'étais "difficile à vivre". Homme d'une grande courtoisie, le député-maire-président sait donc se retenir quand le principal intéressé est absent.
Autre assemblée, le lendemain, celle de l'Espace Grün. Enfin de retour j'ai eu le plaisir d'y assister. Passons sur le déficit financier 2009, et sur celui, encore plus abyssal de 2008.
Enfin, dernière assemblée, celle de l'association Kalivie à Wittelsheim. Des bénévoles dynamiques, ambitieux pour leur projets et animés de cet esprit potasse qui a fait tant vivre ce bassin. L'office de tourisme de Cernay est heureux d'enrichir l'offre touristique locale avec le vestiaire Joseph Else que l'association Kalivie fait vivre avec tant de passion.
Pour en savoir plus, on peut lire les articles du journal l'Alsace et des Dernières Nouvelles d'Alsace joints.