La Cave vinicole du Vieil-Armand de Wuenheim a présenté samedi 6 mars son nouveau grand cru Spiegel. Peggy et Jacky Bollinger d'Uffholtz et leurs familles, exploitent depuis deux ans une parcelle dans ce grand cru de Guebwiller-Bergholtz. Le président de la Cave Marc Schneider et le maître de chais Jean-Pierre Pastier ont présenté et commenté ce nouveau gewurztraminer 2008, en présence de très nombreuses personnalités, amis et les membres du Sarto de Mulhouse en habit. Le député-maire de Cernay Michel Sordi a mis en exergue que le tourisme est une partie déterminante de notre économie. Mon collègue Alain Grappe, maire d'Orschwihr et président de l'office de tourisme du pays de Guebwiller et moi-même avons annoncé que nous sommes engagés dans la procédure de labellisation oenotourisme de nos régions, qui peut devenir un atout supplémentaire pour l'Alsace.
Ce nouveau produit proposé par la Cave du Vieil-Armand montre la volonté de nos vignerons de développer leurs activités. Bravo et merci à Peggy et Jacky Bollinger pour cette initiative viticole qui s'ajoute à leurs participations touristiques qu'ils déploient ici.
Ouf, j'ai eu chaud !
Je croyais que vous vous lanciez tout à coup dans une campagne de publicité en faveur de monsieur Jo Spiegel... Me voilà rassuré !
Ceci dit, se mirer, voire s'admirer dans un "miroir" de Gewurztraminer ne doit pas être déplaisant !!
Rédigé par : Alain S. | 10 mars 2010 à 18H12
Bien qu'il soit admirable, le gewurztraminer du Speigel se déguste. Il est si délicat, si fin, si ensoleillé, qu'il est recommandé de ne pas le savourer seul; pas forcément avec Jo Spiegel bien entendu, il y a plus drôle.
Rédigé par : Louis | 10 mars 2010 à 19H54