Une fois encore, à vous tous, lecteurs, blogueurs, "cernayonautes" et chers amis, je souhaite une très bonne année.
2010 est l'année de mille discours, alors soyons bref et allons à l'essentiel : gardez une bonne santé, l'œil vigilant, l'oreille attentive et votre cœur disponible.
Dans les communes, les cérémonies des vœux se sont succédées. A de nombreuses fois, le tourisme régional est mis en avant. Voila qui nous fait plaisir et nous réjouit. A Uffholtz, berceau de ma petite famille, le maire Jean-Paul Welterlen n'a pas manqué de relever les actions menées par l'office de Tourisme de Cernay et de la Région du Vieil-Armand. A Steinbach, le maire, Marc Roger a fait de même. Lors de la cérémonie des voeux de Wittelsheim, le maire, Denis Riesemann a largement, quant à lui, très justement insisté sur les efforts que nous devons tous mener pour préserver notre environnement et notre cadre de vie.
Cernay s'y est pris à deux fois, une première fois pour les voeux du Député-maire, puis une seconde pour les voeux du maire. La seconde étape a permis à de nombreux habitants d'assister à la projection du film dans une ambiance très conviviale.
Mardi soir, lors des voeux de la communauté de communes de Cernay et environs, le président, Michel Sordi étant absent, c'est à Jean-Paul Omeyer que revint la tâche de lire le discours. Durant toute la première partie de son intervention, une musique se distinguait clairement en arrière fond. Des envolées de violons ponctuaient les propos solennels. Audacieux et amusant mariage des genres.
Pour finir, à la sous-prefecture de Thann, le sous-prefet, Monsieur Alain Faudon et son épouse Madame Catherine Faudon, ont parfaitement clos cette série locale de cérémonie des voeux en insistant sur un point : être au service des autres et mettre tous les moyens possibles pour améliorer notre cadre de vie.
J'ai attentivement écouté ces quelques mots pour guider les actions à venir et les décisions à prendre.
Ces cérémonies permettent aussi de renouveler des contacts, engager des conversations, revoir les amis et entendre les projets des uns et des autres.