Le festival des 24 fenêtres de l'avent d'Uffholtz a ouvert sa première fenêtre le 1er décembre à19 h. Pour l'ouverture du festival, la commune d'Uffholtz et le Foyer St Erasme avaient convié à une présentation des 31 spectacles. Le président Serge Nini a rappelé que les 24 fenêtres sont une œuvre originale qui draine près de 8000 visiteurs. A la sonnerie de l'angélus, le berger -sous les traits duquel nous avons reconnu le maire Jean-Paul Welterlen- a conduit les 400 visiteurs à l'école maternelle. Ce premier spectacle de chants et de musique était présenté par Jean-Marie Eblé et Sonia Komar qui ont chanté l'air, le thème de ce neuvième festival.
Surprise de la soirée : avec mes frères Jean-Michel, Jean-Marie et Alexandre, nous avons joué ensemble quelques titres, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Une clin d'oeil pour notre village natal et cet évènement majeur.
Après la fenêtre nous nous sommes retrouvé à la Caranoël pour un vin chaud puis au Foyer St Erasme au "Café Gilbert" pour une soupe et le spectacle off avec Art of jazz orchestra. Un festival qu'il neu faut pas manquer. C'est tous les soirs juste avant 19 h à la crèche.
Commentaires