Dimanche 27 septembre, plus de 3500 motos pour environ 4500 motards se sont donné rendez-vous à Cernay (Haut-Rhin) pour la traditionnelle Motovirade. Le but est de récolter des dons en faveur de la lutte contre la Mucoviscidose.
Au programme, accueil - café du matin, ballade sur la route des vins, les crêtes ou le Sundgau. Le départ a été donné en présence de jeunes malheureusement touchés par cette terrible maladie. L'émotion s'est exprimé par des milliers de klaxons et de moteurs rugissants. Les motards aux grands coeurs.
Retour à Cernay vers midi pour le repas. Des animations ont accompagné la journée : jeux pour enfants, parcours du souffle, information sur la maladie et les progrès de la recherche, stands de partenaires, collecte des dons, concours de dessins des écoles, saisie des dons... Et de la musique "vivante" en extérieur avec les bondissants "BIBA" et le duo prometteur "Kaël". L'intérieur de la salle a été parfaitement animé par les infatigables Stetson's.
Avec la sécurité, les signaleurs, les buvettes, la restauration, les animations... c'est plus d'une centaine de bénévoles qui a oeuvré sans relâche pour cette longue et belle journée.
Bravo et merci à tous ! Aucun incident majeur à déplorer. La bonne ambiance régnait : les secouristes de la croix rouge n'ont, heureusement, pas trop eu à intervenir. Les motards de la gendarmerie ont aussi été chaudement applaudis par la foule... Et le soleil brillait sans un seul nuage à l'horizon.
Présent au sein du comité d'organisation, ma tâche était, notamment, d'assurer la sonorisation du parking d'accueil du matin, puis du complexe sportif. Et aussi d'assister au maximum les musiciens.
Le soir, le rangement a consumé les dernières réserves d'énergie. Les derniers présents se sont retrouvé pour le repas avant de fermer le complexe vers 22 heures.
Place aux décomptes pour connaître le montant du chèque remis à l'association Vaincre la Mucoviscidose.
Ci-dessous le film du jour avec la musique très "vivante".
Commentaires