Le 14 août dernier je publiais, sur ce site, un article au sujet de la privatisation de Saint Nicolas. Deux articles en pages "Région" du journal l'Alsace, une interview sur Radio France Bleue Alsace, c'est au tour de France 3 de couvrir le sujet.
Ainsi, une équipe de journalistes est venu dans notre secteur pour mieux comprendre le contexte de Saint Nicolas, son importance dans nos traditions et surtout prendre note des arguments défendus. Pour illustrer le sujet, ont été dépêchés deux administrateurs de l'office de tourisme de Cernay et de la Région du Vieil-Armand, dont l'un en est le vice-président.
Les médias donnent une belle importance à ce dossier. Peut-être ont-ils conscience que, sans la réaction de l'équipe de l'office de tourisme de Cernay et de la Région du Vieil-Armand, le risque de "privatiser" discrètement une de nos traditions est bien réel.
Merci et félicitations à toutes celles et tous ceux qui, au sein de l'office de tourisme de Cernay et de la Région du Vieil-Armand, ont réagi activement pour relayer les arguments contre la privatisation.
A priori, l'affaire n'est pas close puisque le reportage de France 3 devrait aussi être diffusé en Lorraine. Le sujet est programmé pour le journal de midi et/ou celui du début de soirée de mardi 18 août.
Commentaires