Plusieurs communes de Meurthe et Moselle mènent une démarche pour s'approprier différentes dénominations autour de Saint Nicolas. Très vite alerté par un membre du conseil d'administration de l'office de tourisme de Cernay , nous avons tenu à réagir auprès des institutions "compétentes" en la matière.
Les arguments que l'office de tourisme défend ont fait l'objet d'un article dans les pages "24 heures - Région" dans toutes les éditions du journal l'Alsace de ce jour et j'ai répondu aux questions d'un journaliste de France Bleue Alsace pour les informations de ce soir (17 août) ou demain matin (18 août).
Même durant la douceur de la saison estivale, il faut rester vigilant pour défendre nos traditions. Avec d'autres, nous espérons être suivis.
je lis mon journal très tôt le matin,et votre article m'a paru très sensé.
je vous approuve totalement,et vous assure de mon entier dévouement
si vous faites une pétition,j'y souscris
de très bon coeur
jean-charles
Rédigé par : jean-charles | 14 août 2009 à 18H42
C'est le second article du quotidien "L'Alsace" sur ce point. C'est dire que la crainte de la privatisation existe. Le minimiser ou le borner à l'anecdote ne serait pas sérieux. Les forces pécuniaires sont puissantes et le pauvre St Nicolas risque d'y laisser sa mître. Il a sorti les enfants du saloir ; à nous de ne pas le faire entrer dans ce pétrin.
J'espère que les maires de notre com-com ne vont pas rester les bras ballants et vont ajouter un coup de crosse contre ce projet totalement indécent.
Rédigé par : Tharcise | 16 août 2009 à 11H22