La rue James Barbier de Cernay a été complètement réaménagée et refaite. A première vue, le résultat peut paraître très convaincant. L'esthétisme général est une réussite. Ne reste que la cohabitation des vélos et des voitures qui a été quelque peu négligée. Sans voie spécifique destinée aux cyclistes sur cet axe important à leur circulation, les voitures doivent ralentir et patienter avant de pouvoir dépasser les vélos.
Certes, l'idée de se servir des cyclistes pour ralentir la circulation peut se défendre. J'utilise régulièrement ma bicyclette pour mes déplacements dans Cernay. Force est de constater que la patience et le respect des autres usagers ne sont pas des notions généralisées auprès des automobilistes. Souvent, le passage est "forcé". Rendant dangereux l'usage du vélo en ville.
Des engagements furent pourtant pris, en son temps, pour mieux faciliter et sécuriser les déplacements doux. La topologie de cette rue n'autorise-t-elle peut être pas une solution différente. Cependant, je demande à nouveau, et comme je le fais très régulièrement depuis de nombreuses années maintenant, que soient enfin mieux intégrée, pour les réalisations futures, la sécurisation de la circulations des bicyclettes dans le centre de Cernay.
Tu rêves ou quoi, Christophe ? La rue de la mairie aménagée pour les vélos... alors que nos élus, quand ils vont de la mairie à la Comcom (150 mètres), prennent leur voiture. Il est vrai qu'à la mairie comme à la comcom ils ont un parking réservé.
Rédigé par : Quicangrogne | 16 août 2009 à 08H49
Qu'ils prennent exemple sur le maire d'Uffholtz, qui lui se déplace à vélo.... et il a plus loin que 150 m !
Rédigé par : horace | 17 août 2009 à 12H35
D'accord avec Horace, sauf que les élus de Cernay ne peuvent prendre exemple que sur eux-mêmes, les meilleurs comme tout lemonde le sait.
Rédigé par : Quicangrogne | 19 août 2009 à 16H13