Charles Nika nous a quitté. Très actif président du Basket Club de Cernay, il venait de passer le relais d'une association très seine à son successeur. Il participait aussi à de nombreux autres événements comme le Thur Tour VTT où le stand de ravitaillement tenu par son club était toujours plébiscité.
Dans toutes les occasions, Charles gardait constamment un flegme rassurant. L'oeil vif et le sourire constant sur son visage.
Cette maladie qu'il a réussi à contenir avec courage et discrétion de nombreuses années aura donc eu finalement raison de lui. Il va nous manquer. C'est là une très grande et attachante personnalité locale qui disparaît.
Mes pensées vont aussi à sa famille et ses proches qui perdent un être exceptionnel.
Merci à vous Mr Meyer car Charles était vraiment un être merveilleux et qui manquera à beaucoup de personnes. Son décès est passé inaperçu dans la presse locale et surtout dans le monde du basket Haut-rhinois se qui m'a énormément fait de la peine et qui me conforte dans ma décision de quitter sans regrets la compétition et ce milieu du basket qui ne correspond plus à mes idéologies.
Pascal
Rédigé par : Binda Pascal | 03 août 2009 à 19H20