Lors de mon passage à l'Euromeeting de natation, une fois encore, me fut évoqué l'état de la piscine intercommunale située à Cernay. A l'origine, elle fut construite pour durer environ 25 ans. Depuis quelques années, je suis sensibilisé de la situation par les utilisateurs réguliers du lieux. En particulier des membres et surtout des dirigeants du club de natation de Cernay.
La rénovation ou la reconstruction totale de cette piscine me semble être une priorité tant pour les pratiquants sportifs ou de loisir que pour les scolaires. Je partage aussi cette position depuis de nombreuses années maintenant. Surtout au vu de sa situation géographique, non loin du camping de Cernay. Ce qui contribue à l'attrait touristique de notre secteur et motive à allonger la durée de son séjour.
L'idée ferait son chemin. Actuellement particulièrement sensibilisé à tout ce qui touche à l'eau et la protection de la nappe phréatique, le Député-maire de Cernay a fort heureusement annoncé qu'un projet de rénovation serait en route. D'autant que, ces derniers jours, on me dit qu'il y aurait des fissures.
Un nouveau projet pour les délégués de la communauté des communes.
Fissures! Fissures! Vous avez dit fissures? Tout de même pas dans la popularité et les idées du dieu SANS idées!
Que diable! ne voilà-t-il pas qu'il faut qu'il enfile son beau maillot de bain pour voler au secours de la piscine!!
Encore une sacrée idée, annoncée de longue date par les élus de la ComCom adorée de notre dieu!
Bon, heureusement que ce sera sûrement son grand ami de la mairie régionale qui va s'y coller, histoire de trouver une baignoire de sous, sinon le dieu SANS idées va encore se plaindre que la subvention de son royaume d'otsi a coulé avec la piscine!!
Rédigé par : Allegorie | 18 mai 2009 à 21H41
Franchement M. Meyer mais tous ces gens qui ne mettent pas leur nom et se cachent derrière un pseudonyme vous les connaissez ou pas ?
Rédigé par : GRIENTI Paul | 20 mai 2009 à 18H48
COUP DE GUEULE A L'ENCONTRE DES DETENTEURS AUTOPROCLAMES DE LA VERITE UNIVERSELLE ET AUTRES CENSEURS...
Lecteur régulier et assez régulier de ce blog (ainsi que d'autre blogs me permettant de savoir ce qui se passe à CERNAY et ailleurs dans le monde...) et sans parti pris pour qui que ce soit, je trouve pour le moins navrant la prose de ce lecteur téméraire qui se cache courageusement derrière son pseudonyme pour déverser un fiel systématique ! Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais lu autant de méchante bêtise dans un autre blog...
Encore un peu et on en reviendrait aux "heures glorieuses" qui firent la FORTUNE de quelques zèlés délateurs épistolaires, caractéristique de certaines périodes sombre de notre Histoire de FRANCE... Quelle pitié !
Monsieur MEYER, pas plus que vous "ALLEGORIE", ne détenez "LA" vérité. Et à part une critique systématique et parfaitement stérile que proposez-vous de constructif "ALLEGORIE" ?
Sur quel blog pourrions lire les idées certainement brillantes auquelles la population cernéenne "mondiale" ne manquerait pas d'adhérer en se prosternant à vos pieds en scandant, non pas "Allah Akbar" mais "Allé-Gorie" ?
Continuez comme ça et la seule chose que vous obtiendrez, sera la fermeture de ce blog ; mais peut-être est-ce là votre but, de faire taire tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous !
Au fait, d'après mon vénérable "Petit Larousse", une Allégorie, est l'expression d'une idée par une image, un tableau etc... J'ai beau chercher, je ne vois pas quelle image pourrait correspondre à l'expression de vos idées.... à part peut-être la photo (sans flash et en noir et blanc), d'un charbonnier livrant du charbon dans une cave à minuit....
L'INTELLIGENCE AU POUVOIR !!!
Rédigé par : M.C. PETIT | 21 mai 2009 à 11H25
Merci pour vos contributions. Effectivement, je suis d'accord avec vous, un pseudonyme permet de se dissimuler tel un charbonnier qui livre son noir charbon le soir à minuit. Mais pour lui, c'est un travail...
Rédigé par : Christophe Meyer | 22 mai 2009 à 10H58
Il est vrai qu'un pseudo c'est super courageux ! même si tout le monde se doute un peu de la véritable identité d'Allégorie. Un jour la vérité éclatera !
Rédigé par : tom schmitt | 22 mai 2009 à 15H10
Pour mettre tout le monde d'accord au sujet de cette piscine, ne serait-il pas possible de publier le dernier et récent rapport de l'inspecteur de l'Apave ?
Ainsi, nous saurons si Christophe Meyer ou Allégorie a raison.
Idem pour la délibération en CONSEIL COMMUNAUTAIRE de la décision de s'occuper de la piscine. A-t-elle été prise ou pas ? Puisque c'est à ce niveau que se trouve une vérité, non ?
D'ailleurs, ces élus savent-ils tous qu'en "petit comité" est étudié le déplacement de la piscine vers Uffholtz ?
Avec un peu plus de transparence, on évite bien des tempêtes dans des verres d'eau. Fussent-ils nombreux pour atteindre le volume contenu par la dite piscine...
Rédigé par : Roger | 26 mai 2009 à 23H41
Allez gorie ou allez goret ?
Rédigé par : Pierre | 27 mai 2009 à 14H10