Sous l'impulsion de Jean-Paul Parisi et de son équipe, une nouvelle association a vu le jour : l'AMAC. Association Musicale et d'Animation de Cernay. Ses projets sont d'organiser des événements sur la ville et de développer l'apprentissage de la musique. Programme très ambitieux et important pour la cité puisqu'il vise, en particulier, les jeunes de tous milieux.
Félicitations à l'équipe. Je lui souhaite de très bons succès à venir.
En particulier pour le prochain carnaval de Cernay pour lequel l'équipe constituée va largement oeuvrer au bon déroulement des opérations avec le soutien de la fédérations des associations de Cernay.
Il arrive, qu'à peine créé, une association peut se voir déjà dotée de personnel et de locaux mis à disposition pour l'aider à travailler. Cette règle n'est largement pas généralisée. Il arrive même qu'on veuille supprimer des moyens existants à des associations dynamiques et très actives.
Concernant l'AMAC, cette structure est uniquement composée de ses membres bénévoles mobilisés autour de projets ambitieux. Sans moyens financiers ou logistiques importants pour le moment. Afin de les soutenir et accompagner ce dynamisme, n'hésitez pas à y adhérer (15,- euros) ou à envoyer des dons (AMAC - Jean-Paul Parisi, rue de l'industrie 68700 Cernay). L'animation de la ville de Cernay va grandement profiter du savoir faire de cette équipe qui va oeuvrer pour de très nombreux événements existants ou à venir.
J'espère aussi qu'il sauront vite trouver les soutiens locaux et institutionnels indispensables à la réussite de leur ambitieux programme.
Comment M. Parisi en est-il arrivé là ? Est-ce son soutien à un candidat aux dernières cantonales qu'il paie, à travers sa remise en question au sein de son comité ? Une contestation dirigée est-elle possible, mais difficile à imaginer quand on connaît les grandes qualités humaines des gens qui nous dirigent ? Une réponse serait bien utile devant ce gâchis. Arts et Sons était une merveille d'association pour la ville de Cernay. Quelqu'un a-t-il voulu détruire son président, plus assez docile ? A voir si la FAC a les mêmes dispositions pour le carnaval... permanent !
Rédigé par : Quicangrogne | 10 mars 2009 à 17H23