En ce 24 février 2009, à 10h30, est né Antoine Meyer à la maternité de l'hôpital de Thann. Le nouveau né pèse 3kg460 et, selon la formule consacrée, l'enfant et sa maman se portent bien. Il est déjà bien accueilli par ses frères Léon et Corentin. Ce dernier, parrain d'Antoine, est encore un peu effrayé par l'ampleur de la tâche.
L'arrière grand-mère maternelle d'Antoine se prénomme Antoinette et est aussi née un 24 février. Antoine est aussi un prénom très important pour la commune d'Uffholtz, berceau de la famille paternelle.
Ses autres prénoms sont : Marcel, Ernest et Tharcise. Tous liés à des personnages familiaux dont beaucoup doivent au moins en connaître un...
Compétence, disponibilité, sympathie... Comme d'habitude ! La proximité en plus.
Dire que certains voudraient voir disparaître cet hôpital puis, certainement, la maternité. Tout ceci pour répondre à des réformes "impératives pour notre pays".
Ne commettons pas les mêmes erreurs avec les services publics efficaces. Ne transformons pas des secteurs entiers en désert économique et social. Il est urgent de se battre pour conserver cet hôpital. En restant constamment vigilant. Comme il aurait fallu le faire pour d'autres services publics de notre bassin de vie.
Il en va aussi de la possibilité, pour nos enfants, de grandir, vivre et travailler dans notre région.
Bienvenue à Antoine, je m'engage pour toi et tous les autres à re-construire une terre vivable au delà des échéances électorales.
Courage et bonheurs aux parents.
Rédigé par : Michel Knoerr | 24 février 2009 à 23H56
Bonjour Antoine,que ton arrivé apporte la joie à toute ta famille, tes prénoms laisserons la trace de personnes célèbres de ta famille.
Félicitations aux parents.
Rédigé par : Patrick HAAS | 25 février 2009 à 10H49
Bienvenue à Antoine, magnifique bébé !
J'ai une pensée pour Aurélie qui devra supporter 3 garçons à la maison...bon courage !
Tous mes voeux de grand bonheur à cette belle famille.
(Christophe, faut songer à éloigner les cigognes de la maison pendant un moment pour laisser à Aurélie le temps de se reposer !) Je vous embrasse juliette
Rédigé par : kolb juliette | 25 février 2009 à 21H47
Toutes nos félicitations à l'heureux papa et
tous nos voeux de bonheur pour cette grande
famille.A quand la petite fille afin que la
maman ne soit plus seule face à tous ces "gars" Félicitations à vous deux.
Rédigé par : Famille FRANCOIS MUNSCH | 26 février 2009 à 00H01
a rerdig schen boubala...
kat nouma fu schena eltra kouma...
felicitations
jean-charles
Rédigé par : jean-charles | 26 février 2009 à 09H44
Bonjour Antoine,
Alors petit bonhomme, a qui ressembles tu ?
A ta douce maman ou bien a ton beau papa ?
Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ta nouvelle famille...
Qu'elle sache t'apporter tout l'amour, le soutien et les belles valeurs de la vie dont tu auras besoin... choses difficiles de nos jours, ou règne tant de fausseté !
Mais je suis convaincue que tout ira bien pour toi...
Ton papa est un être exceptionnel... et épaulé de ta maman ils sauront faire les choix qu'il faut pour que ta vie soit une réussite....
Peut être un jour aurai je le plaisir de te rencontrer...
Je t'embrasse
Rédigé par : moi | 27 février 2009 à 14H03
Bonjour la petite famille qui maintenant c'est agrandie, c'est génial ! FELICITATIONS !!!!! en tout cas la vidéo nous montre un bébé sage comme la maman, hi, hi, mais non le papa ne sois pas jaloux tu es sage aussi !
Encore toutes mes félicitations et pleins de gros bisous à Antoine et à ses 2 frères, ainsi qu'à la maman et au papa !
mireille
Rédigé par : mireille | 27 février 2009 à 17H49
Chère Juliette, je vous trouve bien indulgente quand vous écrivez "J'ai une pensée pour Aurélie qui devra supporter 3 garçons à la maison...bon courage !"
A moins que vous soyez célibataire, vous devriez savoir que tous les maris (et justement j'en suis un !) sont considérés par leurs épouse comme n'étant jamais réellement sortis de l'enfance !!!
Donc bon courage à Aurélie qui devra supporter 4 enfants/garçons à la maison !!!
Humour à part, même au fin fond de la Bourgogne, le rayonnement de "notre bon Christophe" fait que la nouvelle était annoncée avant même la publication de cet article...
Félicitations donc aux parents, meilleurs souhaits pour eux et le "bout-d-choux" et comme l'écrivait Michel, mobilisons nous tous, au delà de nos sensibilités politiques, afin d'offrir à Antoine, à ses frères et à tous les enfants de notre "bonne vieille terre", un monde vivable et agréable à vivre.
Rédigé par : Alain S. | 27 février 2009 à 18H05
Bienvenue à Antoine !
Félicitations à Aurélie et Christophe, une tendre pensée pour les deux grands frères.
Il faudra que je vous présente (dans une quinzaine d'années) ma nièce Lisa née le même jour, deux heures plus tard ! (une petite Bourguignonne)
Bises à vous cinq (de nous cinq).
Rédigé par : Françoise B | 27 février 2009 à 19H37
Bienvenue Antoine et félicitations aux heureux parents! Tous mes voeux de bonheur à toute la petite famille!
Rédigé par : Benoit Neff | 03 mars 2009 à 18H01