Une fois encore, l'office de tourisme de Cernay est à l'initiative d'un événement original : le repas de Noël des Cigognes. Le principe est simple : une fois sa tournée des maisons et la distribution des cadeaux terminées, le Père-Noël s'arrête encore au parc à cigognes de Cernay pour les nourrir et ensuite rejoindre son lointain pays jusqu'à l'année prochaine.
Il est clair que le 25 décembre, les activités se font rares, aussi, les touristes qui séjournent dans notre secteur sont heureux de l'initiative. Ainsi que les habitants de nos cités qui profitent également du spectacle. Bonbons pour les enfants et plumes souvenirs contre un bisou au Père-Noël.
Cette opération peut sembler simple à mener, cependant, il faut trouver le costume, les bonbons, collectionner les plumes, accueillir les visiteurs, assurer la promotion... Et surtout interrompre le repas de Noël familial pour se mettre au service des autres. C'est ce que Lucien Riedlé, soigneur des cigognes à Cernay, réalise chaque année en ma compagnie.
Ont également assisté à cet événement, les représentant de la presse locale (comme d'habitude. Merci à eux!) et des journalistes de France 3 Alsace. Le reportage de ces derniers est visible sur le lien ci-dessous. A noter qu'un raccourci laisse entendre que c'est l'office de tourisme qui finance le parc toute l'année alors qu'il n'en est rien. Je suis aussi gratifié du titre de "directeur de l'office de tourisme" alors que j'en suis le président. Fonction bénévole comme il se doit... Les spectateurs avisés auront corrigé d'eux même. Surtout que cela n'est pas trop important puisque le reportage est sympathique et positif pour notre secteur et les journalistes ont eu bien du courage à braver le froid et attendre, en vain, que les cigognes viennent déguster leur repas...
Rendez-vous l'année prochaine. Même heure, même lieu...
Commentaires
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Commentaires