Chaque commune de la Communauté de Communes de Cernay et Environs (CCCE) a désigné ses délégués. Il est de tradition que la présidence soit tournante. Après Cernay durant le dernier mandat, c'est auprès des délégués d'une "petite" commune que doit se choisir le prochain président.
Michel Sordi, respectueux de ces usages non écrits, a décidé de proposer la candidature de Michel Knoerr pour le poste de président de la communauté de communes de Cernay et Environ. A noter que ce dernier est ancien adjoint au maire de Cernay en charge de la culture et la communication durant le premier mandat de maire de Michel Sordi (1995-2001). Michel Knoerr, élu depuis 2001 à Uffholtz, sa commune de résidence, en est aussi un des délégués communautaires depuis quelques jours.
Les deux Michel, situés différemment sur l'échiquier politique, savent cependant très bien s'entendre pour faire avancer les dossiers locaux. Avec l'aide du Sénateur-maire de Wattwiller, Jacques Muller, qui siège également au conseil communautaire.
La décision définitive revient à la première réunion des 18 conseillers programmée samedi matin 5 avril. J'espère qu'ils sauront suivre la sage proposition de Michel Sordi. Le mois d'avril commence par de belles décisions.
Quelle date sommes nous de nouveau???
Vive le poisson d'Avril!
Rédigé par : Jérôme HAMMALI | 01 avril 2008 à 19H33
Bonsoir
Super, Beau poisson d'Avril Christophe.Je te trouvais un peu absent ces derniers temps. Les élections c'est beaucoup de travail et d'investissement pour très souvent peu de résultat. Je parle en connaissance de cause: 4 face à 29 personnes c'est dur !!! Malgré un electeur sur quatre. On ne va pas pleurer. Nous sommes jeunes et l'avenir est devant nous.Je pense que Claude partage ma pensée.
Amicalement
Pascal BEDNARSKI
Rédigé par : bednarski | 01 avril 2008 à 20H07
Ce serait la décision qui hononerait le plus notre député-maire. Et même s'il ne voudrait pas proposer Michel K. son ancien adjoint, il pourrait appeler à faire élire Jacques M. Il en sortirait grandi. Mais ne rêvons pas, la soif de pouvoir est immense chez quelques uns. Et puis il y a le premier V-P qui guette, également insatiable. Sans compter les strapotins-os promis à beaucoup. Et puis il y a Nicolas S. et Angela M. à accueillir le 11.11, il faut donc être devant, tout devant, vraiment tout devant. N'oublions pas que le 11.11 c'est le lancement du carnaval en Allemagne. Chez nous, on commence à distribuer les masques.
Rédigé par : Pascal | 02 avril 2008 à 12H08
Ah zut ! c'était un poisson. quel blagueur ce Christophe. Dommage, c'était vraiment une bonne nouvelle.
Rédigé par : tom | 03 avril 2008 à 11H31