Le résultat est maintenant définitif : Pierre Vogt est notre nouveau conseiller général du canton de Cernay après une campagne électorale très intense. Félicitations à lui. Il a maintenant la lourde et passionnante tache de représenter notre canton et de participer au développement de notre département du Haut-Rhin.
Entre le début et la fin de cette dernière semaine, des accords ont été signés avec l'un ou l'autre groupe de diverses sensibilités politiques avec des engagements clairs qui reprennent quelques unes des priorités que j'ai également développé durant la campagne.
Aussi, je suis heureux que des points qui me sont essentiels sont maintenant clairement de ses priorités : la remise en cause de la politique départementale du traitement des déchets en fait parti.
Bon courage à Pierre Vogt pour ses six prochaines années au service de nos concitoyens.
Pensées amicales à Denis Riesemann qui s'est défendu de très belle manière et à Guillaume Germain qui a su compter sur la loyauté de sa famille politique.
Et maintenant, place au travail actif et efficace, nos cités, notre canton, notre pays en ont besoin...
Heureusement que vous avez donné votre choix du second tour des cantonales. Les deux autres candidats ont pu avoir par la suite le soutien de diverses personnalités, même hors du canton. Du coup Pierre Vogt a été élu. L'on pourrait incidenter en relevant qu'il a été élu par moins de 45 % des électeurs. Nous à Cernay, nous aurions pu espérer avoir un CG, mais n'est-il pas mieux ainsi ? Pas de cumul de mandats ni sur un homme ni sur une ville. A DR la mairie, à PV le CG, à CM le SI, à MK et à AG leur commune, à GK le PS, à NP le PCF ou ce qu'il en reste et à GG la conquête d'un autre mandat. Reste à M. Vogt de montrer qu'il est l'élu de tous. Bonne chance à lui.
Rédigé par : Abdon Sennen | 17 mars 2008 à 13H35