« Burnhaupt-le-Bas à l'honneur | Accueil | Centre de soins de Cernay »

13 novembre 2007

Commentaires

gibbs

il y a eu un petit coup de schnapps avant l'écriture de votre billet? :-D

Un habitant de Cernay

Parler dans le vide s'est facile mais prendre des responsabilités locales pour mener à terme des projets est autre chose.
Je vous verrai bien comme Président de l'ASTC (Association de Sauvegarde du Tribunal de Cernay). En période préelectroale il va bien de s'assurer une représentativité pour affirmer ses prises de positions (mais c'est vrai que VOUS le faites sous couvert de Président de l'OT).
Alors à quand la déclaration de candidature à la mairie de Cernay?

Un habitant de wattwiller

J'ai cru entendre que malheureusement ce ne serait pas que les habitants de cernay qui devront supporter la candidature de Christophe meyer, mais tous les habitants du canton. N'y a t'il pas assez de personne a traumatiser à cernay pour que vous vous en preniez aussi au canton ? Ou peut être avez vous pour ambition ET la mairie de cernay ET le siège de conseillé général ?

allégorie

Ainsi donc le vieux tribunal fût-il remplacé par une GRANDE statue du Dieu aux cent idées par jour.
Tous les matins ses apôtres Tharcisse, Cyrille ou autres Michel venaient l'adorer en se prosternant à ses pieds.
Mais on y rencontrait aussi les grands de ce monde, qui sous peine de destitution, devaient y faire chaque matin serment d'allégeance et y écouter l'IDEE du jour. C'était le cas de Sordi,Omeyer,Wilhelm,Buttner,Zeller,Bayrou et même Ségolène et Nicolas!
Pourtant, au bout de quelques jours ces grands hommes en arrivèrent à vaincre la peur du Dieu et à discuter devant sa GRANDE statue: que diable! toutes SES idées arrivent toujours quand nous avons déjà décidé de faire que ce soit en urbanisme, en affichage ou en animation. Ne serait-il donc pas un Dieu, mais que du vent?
Ses disciples, entendant ces propos, se réunirent pour réfléchir et discuter. Et oh horreur! ils arrivèrent à la même conclusion!!!!
Même à l'OT cher à leur Dieu il ne faisait que reprendre les idées de ses prédecesseurs ou d'autres présidents, en bref il ne faisait que COMMUNIQUER sur les initiatives des autres!!
Et si Germain, l'autre Germain ou Bednarski avaient courageusement annoncé leur intention de briguer le poste de l'un ou l'autre grand de ce monde, leur DIEU ne faisait que parler, voyageant toujours de Bayrou à Ségolène ou Sarkozy, se réfugiant derrière son OT.
Ainsi donc, conclurent-ils, leur dieu sans idées n'était-il que du vent!!!!

Tête basse, ils s'éloignèrent en soupirant, laissant la statue de leur dieu, sans soins, rejoindre le tribunal....

jean-charles

quand j'etais gosse,(hélas je ne suis plus),
avec mon sac sur le dos je passais 4 fois par jour devant cette batisse pour aller a l'école,il y a de cela + de 50 ans
et,déjà ,a l'epoque,un serieux coup de peinture,lui aurait fait du bien
cette batisse est devenue une masure.
mais avez vous admiré la grille ?
elle est vraiment magnifique...
un chef d'oeuvre !!!
je trouve honteux de laisser ce monument
dans cet état,et vous avez raison de soulever ce problème

Bigbenny

Hé les petits comiques anonymes, si je me présente aux municipales à Cernay, j'aurai le droit de donner mon avis?
C'est quand même marrant comme manière de procéder, discréditer quelqu'un sous prétexte qu'il donne son avis, donne des pistes de réflexion... alors bien sûr ça peut faire un peu donneur de leçons, mais bon, c'est toujours mieux que de se désintéresser de la chose publique pour pouvoir mieux se plaindre une fois les élections passées.
Je suis loin d'être d'accord sur tout avec M. Meyer mais je lui reconnais le mérite d'être actif, motivé et d'avoir un certain esprit d'initiative. Franchement je vois pas ce que l'élection de M. Meyer aurait de si catastrophique. En tous cas ça peut pas être pire que maintenant, il est grand temps que ça bouge au Conseil général.

Concernant le Tribunal, j'avoue être étonné qu'on y garde encore le livre foncier. Il faut croire que M. Sordi sait encore être convaincant par moments. C'est vrai que c'est un bâtiment qui aurait un certain charme s'il était réhabilité. Moi je suis passé très souvent à côté lors de ma prime jeunesse et je pense qu'on pourrait en faire quelque chose de sympa.

dr Bür

Le maître cernéen (actuel) et son ange gardien (qui refuse de saluer les dames - mais aussi les hommes - qui "osent" ne pas partager son avis sur tout) sont-ils à ce point obsédés par l'émergence d'un (petit) risque qui entraverait le maniement, par leurs soins, de toutes les manettes du secteur, surtout celles des engins de bétonnage intensif, pour, selon toute vraisemblance, avoir commis, ou fait commettre l' "allégorie" du 13 novembre ?
Le scrutin cantonal de mars prochain ne fait-il pas de l'ombre au scrutin municipal en risquant de contrecarrer l'espoir de pouvoir cumuler encore davantage ?
Et pourquoi "l'électron libre" Christophe n'aurait-il pas le droit d'avoir des idées et de les exprimer, voire de donner de temps en temps un coup de pied dans la fourmilière ?
La visite du site du cousin germain met en évidence sa propension, du haut de ses vingt cinq ans, à "donner des leçons" à un peu tout le monde, sans que cela ne suscite des froissements allégoriques.
Mais il a "lui" l'onction du maître cernéen, ce qui change tout !

dr Wàgges

Onction ou pas, c'est pas pour autant qu'il me convaincra de voter pour lui...
Pourquoi devrais je voter pour quelqu'un qui débarque d'un nettoyage dans les sphères parisiennes, quand bien même il s'en vante dans son CV ?
Natif du coin ? C'est par pour cela qu'il le connait mieux que quiconque d'entre nous. J'habite ici depuis 15 ans et j'ai vu évoluer la ville depuis...
Et puis il m'agace avec sa bonne mine de garçon bien comme il faut qui sait toujours être là où il faut être vu, qui dit bonjour avec un sourire factice mais d'usage quand on veut se faire sa place dans le milieu...
Comment peut il se targuer de connaitre les besoins de notre canton alors qu'il n'a eu aucun mandat et n'a donc eu aucune connaissance "in live" des dossiers débattus ici et là, hormis les topos qu'il a pu recevoir de celles et ceux qui voudraient le voir sur le devant de la scène pour quelques sombres raisons ?
Je sais bien qu'il faut commencer un jour, mais pourquoi ne commence-t'il pas par le bas ?
Et je le répète, même si le député maire (en qui j'ai confiance) le soutient, ce ne sera pas mon choix.
Choix qui sera plus draconnien en ce qui concerne deux autres candidats et qui ont eux un réel vécu du canton...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Devenir Fan