Toujours attentif aux évolutions de nos institutions locales, j'ai trouvé confirmation d'un prochain changement au sein de l'équipe de développement local de la communauté de communes de Cernay et Environs.
Sur le site du centre de gestion du Haut-Rhin (fonction publique et territoriale), est éditée une offre d'emploi pour le poste de chef de service de développement local au sein de notre communauté de communes. Voici le lien : liste des postes.
En lisant attentivement le descriptif du poste, je suis satisfait d'avoir été entendu. Puisque, dans les capacités requises, sont aussi mentionnées des qualités qui me paraissent très importantes et que j'ai souvent appelé de mes voeux : "Capacité à animer et gérer une petite équipe, capacité à communiquer, établir des relations partenariales fortes, animer ou participer à des groupes de travail, connaissance des fonctionnements communaux, intercommunaux et associatifs".
A noter que son aussi concrétisées mes propositions liées aux énergies : "création d’un pôle de ressources et développement économique orienté efficacité énergétique dans le bâtiment et énergies renouvelables". Voir mon article du 3 mars 2007.
En revanche l'aspect touristique est quelque peu réduit dans ce descriptif de poste.
Avec les nombreux autres projets en cours (HWK, Silberthal, GERPLAN...) la tâche est aussi importante que passionnante. Pour peu qu'on s'appuie sur tous les acteurs locaux. Office de tourisme inclus.
Christophe MEYER en a rêvé, "ils" l'ont réalisé...
Il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin, Christophe. Tu n'as pas l'impression d'être un peu présomptueux de dire que tu es à l'origine de toutes les bonnes choses ? Cela devient agaçant et je me mets à la place du "ils" : je n'aurai qu'une seule envie, celle de te botter les fesses. De la pertinence à l'impertinence il n'y a finalement que deux petites lettres...
C'était juste une petite remarque en passant, une pointe d'humeur (ou d'humour) car ce matin tu m'as agacé pour la journée...
Rédigé par : Le Coucou | 18 octobre 2007 à 07H00
Message de Christophe Meyer :
Très bonne remarque cher coucou. Tu as raison. Il est vrai, cependant, de dire et redire les mêmes choses, de faire les mêmes suggestions et constater toujours les mêmes blocages qui disent que "ce n'est pas possible, tu ne comprends rien" avec dédain, cela énerve.
Et quand, quelques mois plus tard, ces éléments sont enfin pris en comptes et appliqués, il est clair que j'en suis satisfait. Et le fait savoir.
Tout simplement.
Et ce n'est malheureusement pas fini pour ces fameux "ils".
Christophe Meyer
Rédigé par : Christophe Meyer | 18 octobre 2007 à 14H55
est ce que vous pourriez demander pourquoi "ils" ont coupé le superbe arbre de la médiathéque??
Rédigé par : tournesol | 18 octobre 2007 à 15H09
Tout simplement félicitation M Meyer, vraiment, vous faites des propositions géniales ! Sans oublier que vous êtes le seul à en faire, que seul les vôtres sont retenues, et... il vaut mieux, car seul les vôtres sont bonnes !! Sincèrement, félicitation ! Vos réflexion poussent même les "ils" à changer une description d'offre d'emploi ! Géantissime ! Félicitation !
Au fait, a quoi servent-ils les « ils » ? Je propose que nous les remplacions tous par M Meyer dès aujourd’hui !!
Rédigé par : le reporter du petit vingtième | 19 octobre 2007 à 14H52
Message de Christophe Meyer :
Très bonne remarque du reporter du petit vingtième. Plaisanterie mise à part, les décisions qui sont prises pour la collectivité sont meilleures s'il y a un minimum de consultation auprès de ceux qui sont concernés.
Il arrive, bien souvent, que pour diverses raisons, cette phase ne soit pas menée. Malheureusement.
Je fais l'effort d'écouter ceux qui émettent des avis ou des suggestions et d'analyser la faisabilité. D'où les propositions faites.
Tout simplement.
Et ce n'est pas fini...
Christophe Meyer
Rédigé par : Christophe Meyer | 19 octobre 2007 à 15H13