Durant que certains dans la ville sont occupés à quelques rudes discussions, l'équipe d'organisation de la Motovirade est pleinement mobilisée pour le 30 septembre à Cernay.
Samedi dernier, chacun a tenu son rôle : à la buvette, aux tours de trikes et de motos, aux dons, à la danse avec les Stetson's, les jeux pour enfants, les maquillages, informations sur la maladie, la sécurité des lieux etc... Les commerçants furent également mobilisés.
Beau succès populaire au centre ville pour cette mini-manifestation qui sert à annoncer le grand jour de dimanche prochain.
Dans la vitrine du magasin "Optique du Centre", du sympathique Patrick Zimmermann, est présentée l'oeuvre offerte par Yvan Gervasi. Ce tableau magnifique sera mis aux enchères lors du dimanche 30 septembre au complexe sportif (l'ancienne salle de sport de Cernay).
Les bénéfices et dons vont en totalité au profit de l'association de lutte contre la Mucoviscidose, des malades et de leurs familles. Les bénévoles qui oeuvrent n'ont aucun avantage personnel : chacun paye son repas et les boissons consommés.
En tant que membre du comité d'organisation j'assume diverses missions (de sonorisation, d'animation, techniques, administratives...). Un merci particulier aux partenaires que j'avais la charge de contacter et qui ont immédiatement répondu favorablement : Artéïs pour le prêt du matériel de sonorisation et la Caisse du Crédit Mutuel du Vieil-Armand pour gobelets, nappes, serviettes... et le don important. Merci !
De nombreux autres partenaires ou donateurs complètent une très longue liste. Merci à tous.
Ne reste plus qu'aux spectateurs, motards ou non, de venir partager ce moment de fête avec nous dimanche prochain. Et de nous aider à dépasser le record de don de l'an passé.
C'est notamment lors de telles organisations à but humanitaire qu'on touche un aspect concret, vrai et utile d'un engagement public ou associatif...
Commentaires