Lors du conseil municipal de Cernay de ce soir (vendredi 21 septembre) est annoncée sans réaction la démission de Cathy Soltner de ses délégations d'adjointe au maire en charge de la communication.
Dans un premier temps, celui de la découverte mutuelle, nos relations furent relativement houleuses. Je fus dur, voir même injuste à son encontre.
Puis, durant ces dernières années, nous avons été amenés à travailler ensemble et donc mieux nous connaître. Mon jugement a largement évolué. Positivement.
Par exemple, c'est Cathy qui a défendu le concept du marché de Noël et tenu à associer la ville à l'organisation initiée par une équipe de l'office de tourisme de Cernay et à laquelle j'appartiens. Avec le succès que l'on sait. Elle a aussi parfaitement assuré divers aspects de la communication de la cité. Elle était aussi un lien fort et constant entre l'office de tourisme et la mairie de Cernay dans l'unique objectif de défendre l'intérêt général en négligeant les états d'âmes des quelques ronchons...
Et surtout elle est toujours d'humeur sympathique et rieuse. Elle est toujours restée sincère et constante dans ses relations. Je peux en témoigner.
Je regrette son départ anticipé à quelques mois de la fin légale de son mandat. La décision n'a pas du être facile à prendre. Connaissant Cathy, la réflexion a du être intense ! Son départ va certainement entrainer des évolutions au niveau du fonctionnement de l'équipe municipale.
Je tenais à la remercier chaleureusement pour toutes ces actions au bénéfice de notre communauté.
salut Christophe,
Bien mauvaise nouvelle que tu annonces là.
Personnellement je n'entendais parler d'elle, positivement, qu'au travers des manifestations dont elle assurait l'organisation, sans en tirer de gloriole personnelle. J'en ai vite déduis que cette dame, elle, avait compris le vrai sens du mot "intérêt général".
Que c'est dommage, en effet, mais quel courage! Chapeau bas Mme SOLTNER !
Rédigé par : thierry | 22 septembre 2007 à 07H57
une grande dame qui se retire...... une perte pour la mairie....
Rédigé par : gibbs | 22 septembre 2007 à 20H30
à lire l'article des DNA d'aujourd'hui qui apporte des précisions quant'a son geste...
Rédigé par : lise | 23 septembre 2007 à 19H45
Visiblement Cathy Soltner n'a pas perdu la main pour bouger les meubles. Ni les armoires à glace. Oui, rieuse, elle, et d'humeur constante. Sympa quoi, elle. Ne pas la saluer, c'est pas bien du tout. On savait déjà que le premier adjoint, premier vice-président de la com-com, conseiller régional (assez, n'en jetez plus)ne serrait plus la main au président de l'OTSI; mais de là à faire subir pareil mépris à sa collègue adjointe il y a un pas ... franchi. C'est connu, jeu de main, jeu de vilain. Avec sa fonction régionale, il aura l'air fin en Alsace. Ce qu'on lit dans la presse n'est pas beau du tout. C'est même très moche. Notre ville ne doit pas pavoiser à l'heure qu'il est.
Rédigé par : Abdon Sennen | 25 septembre 2007 à 22H55