Abonné aux deux quotidiens régionaux, dans les éditions de ce dimanche 23 septembre, j'ai pu prendre connaissance des articles liés à la démission anticipée de Cathy Soltner du poste d'adjointe au maire de Cernay.
L'Alsace en fait une partie de son gros titre "...démission au conseil municipal". A noter une phrase intéressante "Cette démission serait le dernier épisode d'une série d'accrochage entre Cathy Soltner et le premier adjoint Jean-Paul Omeyer"
Dans les Dernières Nouvelles d'Alsace d'autres précisions. Cathy Soltner déclare : "Je pars parce que je suis en conflit ouvert avec Jean-Paul Omeyer (...) je ne supporte plus sa manière de vouloir tout gérer sans partage" et encore : "Avec les tiraillements qu'il y a actuellement dans le groupe majoritaire, comment vont-ils faire pour se présenter ensemble pour les prochaines élections ?".
A ceux qui veulent en savoir plus je conseille de lire la totalité des articles cités.
Ce que j'ai écrit sur ce site a également suscité de nombreux commentaires (voir ce lien). Reçus principalement directement par mail. Ce sont surtout des messages de sympathie pour Cathy Soltner et des hommages à ses actions. Auxquels je souscris totalement.
Comme de très nombreux "sannamer" je salue le courage de Mme Solter qui a permis de mettre au grand jour ce que beaucoup avaient déjà eu l'occasion de constater et de déplorer en ce qui concerne le comportement du 1er adjoint ! Illustration supplémentaire de sa légendaire "courtoisie" : dans l'Alsace du 26.9., répondant au journaliste, il fait encore assaut de galanterie à l'égard d'une femme en reconnaissant (comment pourrait-il faire autrement ?) "des désaccords entre moi (le premier) et Cathy Soltner" !
Cernéens, vous aurez compris : en dehors de "moi" pas de salut ! !
Rédigé par : Le coucou | 26 septembre 2007 à 19H29
"le courage de Mme Solter qui a permis de mettre au grand jour ce que beaucoup avaient déjà eu l'occasion de constater et de déplore", soit.
Mais que ce "beaucoup" prenne donc exemple sur elle pour appuyer ses dires, sous peine de se le farcir pour un autre mandat et le conforter dans cette attitude indigne de ses fonctions d'élu du peuple.
N'attendez pas les échéances prochaines pour vous faire entendre car ce serait dommage de sacrifier tout un arbre alors qu'il suffit d'éliminer le fruit (ou les ?) fruit (s) gâté(s).
Rédigé par : Le hibou | 27 septembre 2007 à 06H52
C'est en vacances que mon journal m'a appris la nouvelle du conflit Omeyer-Soltner. Qui n'a pas eu à un moment ou à un autre un conflit avec cet adjoint ? Pour cela, il suffit de n'être en accord avec lui qu'à 99%. Des présidents d'associations qui se sont défoncés pour leur ville en font encore l'expérience. Alors, exit ! Et M. le député-maire, il ne se rend compte de rien, ou alors a-t-il déjà cédé sa fonction de maire à son "1er" adjoint ?
Rédigé par : poil à gratter | 27 septembre 2007 à 17H15
Un grand coup de chapeau à Cathy Soltner qui a osé taper sur la table et se démarquer des "toutous" d'Omeyer qui refusent de l'affronter sous peine de subir sa colère. Osons aller jusqu'au bout pour qu'il cesse de répandre sa sinistrose et sa mauvaise humeur sur notre cité:rayons-le à jamais d'un trait rouge de la liste aux prochaines municipales pour que M.Le Maire comprenne enfin que son "bras droit" lui est nuisible comme à nous tous!
Rédigé par : la fée carabosse | 28 septembre 2007 à 19H13
Chouette, les vacances. Surtout quand on reçoit son journal. A la lumière de l'interview du maire et de son 1er adjoint, il apparaît que ce qui est dommageable, ce n'est pas le fait qu'il y ait conflit entre deux adjoints, mais que ce fait soit porté à la connaissance du public !!! Lamentable mentalité. Que Cernay est bien gouverné ! Me vient une idée : et si l'adjoint brutal et si mal élevé n'était là que pour permettre au maire d'apparaître comme le "gentil" de l'histoire... Comme dans les films policiers où le suspect est interrogé par deux inspecteurs dont l'un est le "méchant" et l'autre le "gentil" ? Quand même, quelle tristesse !
Rédigé par : Poil à gratter | 28 septembre 2007 à 19H24