Lors de la dernière assemblée générale des hôteliers restaurateurs du groupement de l'arrondissement de Thann, fut confirmée l'urgence à soutenir la profession.
Les préoccupations sont nombreuses, dont la plus importante : "le combat pour la TVA est une urgence". Le Député-maire d'Altkirch, Jean-Luc Reitzer, a précisé les actions entreprises et à entreprendre. Il a rappelé que avec 6% du PIB français, c'est le seul secteur économique qui a créé autant d'emploi.
Michel Habib, conseiller général, a lui aussi évoqué les domaines d'intervention du département du Haut-Rhin : aide à la valorisation des hébergements, améliorer l'offre et la qualité d'accueil.
Participant régulièrement à des rencontres avec mes collègues présidents d'office de tourisme du secteur et connaissant les demandes de séjours non exhaussées, j'ai tenu, lors de cette assemblée, a marquer mon soutien à la politique départementale en faveur de ce secteur économique. Il ne faut pas oublier que les industries ou autres entreprises s'implantent plus facilement si les infrastructures sont complètes. L'offre hôtelière et de restauration en fait largement parti.
Augmenter le taux d'occupation de l'existant et veiller à étoffer l'offre pour répondre à toutes les demandes sont impératifs : habitation légère de loisir au camping par exemple, améliorer les prestations dans les refuges ... J'y veille et y travaille constamment.
Un salut particulier à Philippe Tschiembert du Relais à Uffholtz qui a eu la lourde tâche de lire le rapport des réviseurs aux comptes (voir la photo)...
Commentaires