Une "faites de la musique" ça se prépare. Ainsi, avec les services techniques de la ville de Cernay, nous avons recensé les haut-parleurs de la sono du centre et répertorié les modifications à apporter. Le haut-parleur le plus gênant pour le voisinage étant celui du bout de la rue Foch, décision fut prise de l'enlever. Enfin...
Les autres réglages se feront prochainement pour la satisfaction du plus grand nombre. Cela fait suite à mes propositions indiquées dans cet article. Pour annoncer la soirée, de la musique fut ainsi distillée dans les rues durant la journée sans gêner. Merci.
Bien que moi-même musicien, le 21 juin, je préfère profiter de cette fête en picorant ci et là et en épaulant d'autres musiciens comme l'ensemble Arts et Sons de Cernay, à qui j'ai prêté du matériel, ou les Stetson's avec leur danse country.
Ambiance très bonne à Cernay, et aussi à Uffholtz où le concept de cette année a très bien fonctionné. La programmation et les prestations furent partout de très bon niveau.
A Wittelsheim, où un excellent accueil me fut réservé, j'ai constaté le côté très pratique de l'aménagement de la place devant la mairie. A noter aussi la structure scénique couverte qui pourraient être utilisée de temps à autre dans d'autres communes du secteur. Là aussi, très bonne ambiance. Bravo aux organisateurs.
Partout la recette a fonctionné : bonne musique, variété de styles, buvettes conviviales, météo clémente... Et les rues étaient pleines de sourires.
Tout simplement.
Commentaires