Quelques nuages dans un beau ciel bleu... Les carrefours de la croisière et de Saint André à Cernay sont désespérément vides ! A nouveau en ce début de saison estivale... Vide de quoi ? Très bonne question! Ils sont vides de panneaux indicateurs.
Un instant, imaginez-vous touriste dans notre secteur à la recherche du départ du train à vapeur. Naturellement vous vous rendez vers la gare de Cernay centre alors qu'il faut se rendre devant l'institut Saint André. Or, aucune indication ne vous guide jusqu'à là. Bel illustration de notre capacité d'accueil.
Par le passé, les membres de l'association en charge du train ont apposé quelques panneaux sauvages vite enlevés par les services "compétents". Et voilà que les différents interlocuteurs locaux se renvoient la balle. En attendant, toujours pas de panneaux autorisés.
L'an dernier, j'avais publiquement évoqué cette question. Des panneaux provisoires furent posés dans les jours qui ont suivis. J'espérais cette fois-ci qu'une anticipation responsable allait accompagner le début de la saison estivale du train à vapeur. En vain.
A nouveau cette année, je souhaite donc que, très rapidement, soient installés des panneaux pour indiquer le départ de ce train à vapeur depuis toutes les entrées de notre secteur et depuis la gare de Cernay "centre". Il serait bon, également et temps qu'on y est, d'indiquer le parcours de la route des vins sur toute la traversée nous concernant.
Les belles paroles de "soutien" au train à vapeur et des membres valeureux qui le font rouler passent également par ce type d'actions concrètes de nos institutions locales. Voir les articles précédents sur ce sujet.
Commentaires