Daniel Claudel, dynamique président de l'association des jardins familiaux de Cernay, a fêté dignement le dixième anniversaire de son organisation. La création fut le résultat d'un travail mené par Marc Wolfersperger, à l'époque adjoint au maire de Cernay.
Depuis, le nombre de parcelles a augmenté, la qualité des infrastructures améliorée et la convivialité est constamment à la base du fonctionnement.
Certains se sont installés de véritables havres de paix avec tout le confort. De nombreuses espèces sont cultivées : légumes, fruits, fleurs... D'où une variété qui ajoute une touche très agréable à l'oeil.
D'après le président, des perfectionnements peuvent encore être apportés aux équipements. Cependant, lui et les autres membres de l'association sont très satisfaits de leurs installations.
A noter que l'association des jardins familiaux répond souvent favorablement pour aider à l'organisation des grands évènements de la cité comme Louis XIV par exemple.
Je vois que tu vas voir les grosses légumes de ces passionnés.
Plus sérieusement, pourquoi pas une fête le 30 août pour la St Fiacre ? et une autre l'an prochain pour le 80e anniversaire de la mort de l'abbé Lemire ?
Rédigé par : Tharcise | 26 juin 2007 à 22H05