Marc Schneider, président de la cave vinicole du Vieil Armand de Wuenheim a été élevé au grade de Chevalier dans l'ordre du mérite agricole. C'est avec plaisir que j'ai répondu favorablement à son invitation pour assister à la remise officielle Etaient présents sa famille, ses amis, ses collègues, des élus...
La cérémonie fut à l'image de cette personnalité attachante : sobre, efficace et chaleureuse. Alors que son parcours est remarquable, exceptionnel et flamboyant tant au service de la viticulture que pour ses engagements dans divers organismes ou institutions. Pour n'en citer qu'un : le lycée agricole et horticole de Rouffach dont il assure la présidence dans le noble dessein de transmettre un savoir-faire précieux aux plus jeunes.
A noter, qu'en été, il n'hésite pas à rejoindre les activités de l'office de tourisme de Cernay visant à faire découvrir nos vins aux touristes présents dans notre secteur. C'est avec enthousiasme qu'il anime des dégustations très suivies.
Une fois encore, toutes mes félicitations à Marc Schneider pour cette distinction, ses actions et les projets qu'il oeuvre à concrétiser.
Bravo à l'ami Marc ; lui qui n'est pas issu du monde agricole !
Rédigé par : Tharcise | 16 mai 2007 à 00H21