Après avoir lu, vu et écouté de nombreuses sources, je me pose la question simple concernant Hymer : pourquoi ne pas avoir légèrement dévié l'avenue d'Alsace et construit le nouveau rond point un peu plus loin afin de faciliter l'activité d'Hymer ?
Pour mieux comprendre, il suffit de se rendre sur place ou de visualiser les photos ci-contre. Depuis le nouveau rond-point de la route d'Aspach on peut se rendre à la zone commerciale du Leclrec en suivant l'avenue d'Alsace. De part et d'autre de cette avenue, du stockage ou des ateliers de la société Hymer France, spécialiste du camping car.
A l'arrière du stockage de cette société, la nouvelle implantation d'Aubert qui a profité du déménagement de la société hippique de la Thur puisque la ville de Cernay lui a vendu ces terrains. Entre les deux entreprises, quelques mètres.
En déviant légèrement l'avenue d'Alsace on passait entre ces deux sociétés. Le rond-point se situerait donc à ce niveau là (à environ 100 mètres de son implantation actuelle). A quelques mètres près, Aubert aurait toujours eu suffisamment d'espace pour s'agrandir et Hymer pouvait enfin regrouper toutes ses surfaces et éviter à ses engins de devoir traverser un axe de plus en plus passant. Surtout avec l'implantation des nouvelles enseignes et les projets en cours.
Je suggère que, très rapidement, soit étudiée la solution permettant d'assurer la sécurité des usagers de cette route. Ce qui, par la même occasion, marque au groupe Hymer une volonté forte d'accompagner le maintient à Cernay de cette unité de fabrication importante pour notre économie locale. Ce qui, par les temps qui courrent, ne serait pas inutile...
A moins qu'il ne me manque des informations qui justifient cette solution actuelle qui, à mon sens, ne répond pas à une logique industrielle.
Commentaires