Les présidents et responsable des quatre offices de tourisme du secteur du pays Thur Doller (Masevaux, Thann, Saint-Amarin et Cernay) se sont réunis pour travailler ensemble comme il est de tradition depuis de très nombreuses années.
Cette fois-ci, une surprise : la visite du nouveau bureau d'accueil de l'office de tourisme de Masevaux. Magnifique et fonctionnel. On peut en admirer une vue sur la photo ci-contre. Il est placé à un endroit stratégique de la cité pour le plus grand confort des salariées et des visiteurs. A noter le parking et les toilettes publiques en fonctionnement (!) situés à proximité.
Félicitations aux membres et salariées de l'association pour la réalisation. Me revient à l'esprit ma suggestion d'installer l'office de tourisme de Cernay sur la place du progrès : non loin du camping, de la gare, du parc à cigognes, du centre commerçant, avec parking et toilettes publiques à proximité, une meilleure situation générale... En son temps, cette idée avait d'ailleurs été reprise par le Député-maire, à travers un article de presse.
Mais, bizarrement, cette "maison de la cité" comme je la surnommais n'est plus d'actualité. Je souhaite simplement rassembler l'office de tourisme, les bureaux du train à vapeur, une borne Internet, la vente des billets de spectacle, une salle de conférence de 50 places, des salles de réunions, d'exposition, les services pour les associations locales... Et une terrasse confiée à un professionnel de la restauration. Avec de la verdure !
Sans augmenter le nombre de salariés ou charges déjà existants. Juste optimiser un service au public. Le plus large possible. Voir l'article à ce sujet.
Et que cet endroit soit un lieu de vie où habitants et touristes s'y croisent et s'en servent. Sans retenue.
Et tout cela parcequ'il faut toujours que Vous soyez au centre de tout !!!!
Rédigé par : | 26 avril 2007 à 21H59
Merci pour vos nombreuses contributions de ce jour (4 pour différents articles).
La vie est au centre de tout. Un lieu de vie l'est donc aussi!
Si c'est l'office de tourisme, tant mieux.
Mes liens avec cette association ne sont pas éternels et je ne suis de loin pas le seul à l'administrer.
Alors de là à revendiquer le fait d'être au centre de tout...
Rédigé par : Christophe Meyer | 27 avril 2007 à 00H27
Certes, Mais come tu en es le Président actuel, cela te permets d'être "fédérateur" d'idées, forcément cela te place au centre de tout !!!
Mais cela n'est que mon humble avis de petit ou petite citoyenne....
Rédigé par : | 30 avril 2007 à 21H32