La nuit du 31 mars au 1ier avril, une fois la majorité des autres activités habituelles terminées, il faut savoir que des bénévoles continuent à oeuvrer sans relâche. Voici un rapide coup d'oeil entre 23h30 et 6h15...
23h30 :les 12 heures de natation se terminent dans la fatigue, certes, mais aussi le plaisir de mettre en place les meilleures conditions pour que les nageurs puissent se succéder jusqu'à minuit. Le succès est là.
23h50 : fin de la finale du tournoi de pétanque organisé par le pétanque club la cigogne de Cernay. A partir de 14 heures, 74 triplettes, 21 doublettes féminines et 21 jeunes se sont affrontés pour ce challenge convoité. Ce sont deux équipes de Wittelsheim qui ont terminé en finale. A noter l'excellente première place de la fille du président Burger dans la catégorie jeune. La remise, aux vainqueurs, de la coupe de l'office de tourisme se déroule dans une très bonne atmosphère et se prolonge tard dans la nuit autour d'un bon verre.
Toujours cette même nuit, dès 6h15, les membres du ski club de Cernay s'activent pour accueillir les enfants et accompagnateurs pour une belle journée de ski dans les Alpes suisses.
Ce sont donc quelques exemples, pris au hasard, du dévouement de bénévoles passionnés qui, en plus de vivre leur passion, souhaitent la partager et la faire vivre. Cela signifie préparer, installer, assurer, sécuriser, comptabiliser, ranger, nettoyer...
A travers ces quelques exemples : chapeau bas à toute cette belle armée "d'enragés volontaires".
Commentaires