Comme il est d'usage, l'office de tourisme de Cernay et de la Région du Vieil Armand a tenu son assemblée générale. Un public nombreux était présent. Il a fallu rajouter des chaises! Outre la partie statutaire, principalement axée autour de la présentation des bilans d'activité et financier, de nombreux témoignages positifs ont conclu la réunion.
Jean-Paul Dumel, représentant du RésOT (fédération de tous les offices de tourisme d'Alsace) a souligné l'importance du bénévolat dans le succès des OT. Surtout pour celui de Cernay. Il a précisé que dans les offices, il fallait faire plus encore de politique touristique!
Giovanni Corbelli, vice-président de la fédération des associations de Cernay (F.A.C.) a souligné les succès de l'office de tourisme. En insistant sur ceux des nombreuses manifestations 2006. Il fut relayé par Jean-Pierre Wipf, président de la F.A.C., qui a félicité l'équipe de l'office de tourisme pour sa capacité à fédérer, en particulier les associations, bien au de-là de Cernay. Il a reconnu le caractère intercommunal de la structure.
Pour terminer, Michel Sordi, Député-maire de Cernay, est intervenu au nom du conseiller régional et en qualité de président de la communauté de communes de Cernay et Environs. Il a, lui aussi, félicité l'office de tourisme pour son bilan. Il a également pris acte des souhaits, idées et propositions de l'office de tourisme. Il souhaite que les relations se déroulent dans un esprit de partenariat serein.
Après tant de témoignages sur la qualité du travail accompli, tous, nous nous sommes retrouvés autour d'un verre. Ce moment convivial a duré un bon moment puisque toutes les personnes présentes se sentaient à l'aise au milieu de cette belle famille du tourisme cernéen. Je suis heureux d'être un de ses membres...
Commentaires