Belles prestations lors du concours de voltige au centre équestre de Cernay. Des équipes venues d'Auvergne et aussi, plus exactement, de la Drôme, des Vosges, du Bas-Rhin... et de la société hippique de la Thur nous ont régalé. C'est avec plaisir que je fus également associé à la remise des prix de cette épreuve de très haut niveau, en compagnie de Cathy Soltner, adjointe au maire de Cernay.
Véritable spectacle gratuit dans un cadre agréable pour un but de promenade familiale à découvrir. Et que l'ensemble de la population s'approprie le lieu.
Certes, je n'étais pas convaincu de la pertinence du choix de construire ce centre équestre, et encore moins de son implantation dans une zone restée encore verte. Maintenant qu'il est là, il est important de le faire vivre. Ce à quoi s'atèle une équipe aussi compétente que dynamique sous l'impulsion du sympathique président, Jean-Marie Walter. La réussite est là : un programme soutenu d'animations attrayantes en plus d'une gestion quotidienne saine et ambitieuse. Si ce n'est déjà fait, pensez à y faire un tour lors d'un prochain évènement équestre.
D'autres manifestations pourraient s'y dérouler, sans forcément être exclusivement liées aux activités hippiques. Est déjà en préparation un mariage de musique et de cheval avec la musique municipale de Cernay pour le mois de mai. A suivre...
Commentaires