Belle et sympathique soirée irlandaise organisée par l'ensemble vocal Orphéon avec les Chum's pour plus de 400 spectateurs conquis! A nouveau, des bénévoles qui prennent le risque d'organiser une manifestation et qui s'appuient sur un réseau d'autres bonnes volontés pour les épauler. C'est tout à fait naturellement que je fus également sollicité. Ma modeste contribution concerna l'aide à la communication, l'organisation de la prévente des billets, la prise de quelques photos et... de négocier avec un contrôleur surprise durant la soirée. Ouf! Tout s'est bien passé. Comme toujours avec l'équipe menée par le président pétillant Alain Trauth.
Le concert s'est déroulé au complexe sportif de Cernay (l'ancien, voir l'article). Certes, le lieu n'est pas prévu pour ce type d'évènement, mais, restait la meilleure solution disponible (mis à part le parking, voir l'article). Une fois dans la salle, j'ai à nouveau déploré l'habillage de ce lieu.
Des panneaux publicitaires sur tous les murs! Impossible de prendre une photo du groupe sans avoir cette pollution visuelle dans le champ. Et pourtant la salle fut joliment décorée et éclairée. Ne restaient que ces publicités.
Il arrive qu'un club sportif qui a des accords avec une marque se voit imposer la publicité pour un concurrent!
Je réitère donc ma double proposition : que les panneaux soient prévus pour être facilement enlevés et qu'un club de "sponsorisés" soit créé au niveau des clubs sportifs.
En ayant une démarche commune, les clubs se sentiraient tous concernés et intéressés financièrement au prorata des spectateurs drainés par leurs évènements. Unis et enfin fédérés, ils pourraient aussi vendre plus chers leurs emplacements.
Ceci devrait concerner toutes les salles sportives du secteur à usage partagé par plusieurs disciplines ou clubs.
Commentaires