Nouveauté pour Cernay : le Crédit Mutuel crée un second site dans la ville.
Le Crédit Mutuel a décidé d'installer un nouvel espace dédié au conseil dans la nouvelle zone commerciale de la Croisière de Cernay. Et ainsi dédoubler ses capacités à répondre à ses sociétaires et clients. En même temps est menée une vaste rénovation du siège en centre-ville.
Etant convié à l'assemblée générale de la caisse, j'ai entendu le président regretter, dans un premier temps, l'évolution du service rendu par la poste (je l'ai déjà aussi évoqué : voir l'article) puis énoncer les principes qui ont motivé leurs choix. Il a affirmé que le Crédit Mutuel avait la volonté affichée de rester la banque de proximité (5 agences à l'avenir) tout en s'adaptant à l'ensemble des attentes de plus en plus variée de la clientèle.
Il a été rappelé lors de cette rencontre que le Crédit Mutuel du Vieil-Armand maintenait une présence bancaire historique dans les quatre communes alors que la Poste annonce la fermeture de son agence de Wattwiller.
Avec cette évolution, je constate que le centre ville commerçant de la cité se déplace vers l'extérieur de la ville. Aussi, je suggère que rapidement soit menée une réflexion pour que cette zone soit attractive et embellie pour que notre entrée de secteur ne ressemble pas à tant de zone commerciale sans âme. En partenariat avec les promoteurs. Dans un même temps, la réflexion doit se porter sur le devenir du centre ville qui se dépeuple de ses commerces.
Commentaires